Aller au contenu principal
Thumbnail
Ovins : quelles conséquences de la FCO type 4 ?

Ovins : Les conséquences de l’apparition d’un cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype 4 en Haute-Savoie la semaine dernière vont aussi concerner la filière ovine, d’autant plus…

Thumbnail
Céréales : marché lourd, vendeurs prudents

Ce ne sont pas les nouveaux bilans prévisionnels de FranceAgriMer qui vont redynamiser le marché céréalier.

Thumbnail
Légumes : le froid n’a pas encore réveillé le commerce

Malgré une météo enfin plus hivernale, les ventes de poireaux laissent encore à désirer, selon les opérateurs. Néanmoins quelques promotions animent un peu le commerce.

Thumbnail
Industrie : un marché à plusieurs vitesses

Industrie : Le marché de l’œuf tout venant destiné à l’industrie semble se chercher. Plusieurs stratégies commerciales ont été relevées cette semaine.

Thumbnail
Porc : maintien plus aisé des cours à Plérin

Porc : La stabilisation des cours français s’affirme en cette fin de semaine avec un prix de base 56 TMP qui a repris jeudi ce qu’il avait perdu trois jours plus tôt, soit 0,1…

Thumbnail
Veau de boucherie : ferme pour la fin d'année 

Veaux : L'Institut de l'élevage (Idele) dresse des perspectives favorables pour le dernier trimestre sur le marché du veau de boucherie.

Thumbnail
Chicago : soja et maïs rebondissent légèrement

De façon générale, en l’absence de nouvelles informations fondamentales, les cours évoluent dans des fourchettes étroites.

Thumbnail
Lait : déjà à l’aube d’un retournement de conjoncture ?

Si les prix du beurre restent élevés et que le marché du fromage affiche toujours son dynamisme, plusieurs signes avant coureurs de la possible fin d’un cycle positif sont évoqués par l’Idele.

Thumbnail
Légumes : des marchés peu dynamiques

Légumes : Les prix du chou-fleur breton restent sous pression.

Thumbnail
Porc : des importations chinoises stables… a priori

Découpe : Le département américain de l’agriculture estime que les besoins de la Chine à l’importation pourraient se stabiliser en 2018, indique Abcis.