Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : la Chine n’a plus d’appétit

Les principaux exportateurs mondiaux de viandes de porc voient leurs ventes à la Chine reculer. Sur janvier et février, la baisse était de 14 % pour les États-Unis, à 46 298 tonnes.

Thumbnail
Le repli des prix des huiles a pesé sur le colza

Période du 10 au 17 avril. Les prix du colza ont évolué dans le rouge d’une mercuriale à l’autre, en raison du retrait de ceux des huiles.

Thumbnail
Bovins : retour à la normale aux Pays-Bas

Bovins : Après les réformes massives en 2017 pour se conformer aux directives environnementales européennes sur les phosphates, les éleveurs laitiers néerlandais ont appuyé sur le…

Thumbnail
Le blé fléchit, le colza rebondit

Le fléchissement du cours du blé de printemps américain, coté à Minneapolis, a entraîné jeudi soir le marché de Chicago à la baisse.

Thumbnail
La météo favorise la pousse des fruits et légumes

Le beau temps généralisé de ces derniers jours a contribué à favoriser la production de salade, tomate et asperges notamment.

Thumbnail
Une demande industrielle entre morosité et reprise

Industrie : Deux comportements d’achat cette semaine chez les industriels.

Thumbnail
Porc : baisse des cours en France comme en Allemagne

Porc : Après plus de deux semaines de prix sous la cotation de référence, les principaux abattoirs allemands ont eu raison de l’orientation des cours mercredi (-3 centimes),…

Thumbnail
Chicago : hausse du maïs avec les craintes sur la production

Le maïs s’est renchéri mercredi à Chicago, soutenu principalement par la progression du blé, poussé par l’absence de pluies suffisantes dans la région ouest du Kansas, un lieu stratégique pour la…

Thumbnail
Regain d’activité avec le beau temps

Légumes : L’installation du grand beau temps sur la France stimule la consommation des produits de saison. La météo favorise aussi le développement des productions.

Thumbnail
Viande de porc : rebond des exportations européennes

Découpe : En cumul sur les deux premiers mois de l’année, les exportations européennes de porc ont dépassé 659 000 tonnes équivalent carcasse, selon Bruxelles.