Aller au contenu principal

Veau de boucherie : hausse des coûts de production

© Emeline Bignon / Réussir

Veaux : Les intégrateurs de veaux de boucherie constatent une hausse de leurs coûts de production cette année. Sur le plan alimentaire, l’indice des matières premières entrant dans la fabrication des aliments d’allaitement (Imfal), calculé par Les Marchés, atteignait, en semaine 11, 120,01 points (base 100, le 2 janvier 2015), contre 80,12 points l’an dernier. Il dépasse légèrement son niveau de 2015 mais reste en dessous celui de 2014, quand les poudres de lait avaient davantage flambées. En parallèle, le prix des petits veaux mâles laitiers a poursuivi sa hausse saisonnière, de manière un peu plus accentuée et il pourrait prochainement dépasser son niveau de l’an dernier.

Bovins : Sur les huit premières semaines de l’année, les achats des ménages de viande bovine fraîche ont reculé de 2,3 % par rapport à la même période un an plus tôt, selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel. Pourtant, à 13,31 €/kg, le prix moyen d’achat se repliait de 1,3 %. En parallèle, les achats de viande hachée fraîche continuaient leur progression (+3,2 %).

Ovins : Le marché des agneaux s’améliore progressivement, notamment pour les agneaux de pays ou sous label qui sont les plus recherchés. Les prix montent.


En relation

Viandes
Jeunes bovins : nette baisse des abattages en février

Bovins : Sur les deux premiers mois de l’année, les abattages totaux de gros…

Viandes
Vaches : hausse des abattages en race à viande, baisse en lait

Bovins : Les abattages français de vaches allaitantes ont progressé de 4,1 % en…

Viandes
Vaches : concours de Noël à l’horizon

Bovins : L’ambiance est calme sur les marchés en vif.

Viandes
Viande bovine : le désintérêt des ménages se poursuit

Bovins : Les achats de viande bovine fraîche par les ménages français ont…