Aller au contenu principal

Sans nitrite : Fleury Michon communique sur la couleur du jambon

« Le rose n’est pas obligatoire ni pour les princesses ni pour le jambon » : depuis le 20 novembre Fleury Michon communique ainsi à travers une campagne d’affichage pour mettre en avant la singularité du jambon zéro nitrite. « Avec cette campagne d’affichage, nous nous démarquons en capitalisant sur la différence de notre offre, affirme David Garbous, directeur marketing et stratégie de Fleury Michon. Les premiers résultats très encourageants des ventes du jambon Zéro Nitrite, nous poussent à poursuivre nos efforts de pédagogie pour que les consommateurs sachent que le rose pâle est la couleur naturelle de la viande de porc cuite et qu’ils soient encore plus nombreux à découvrir notre offre ». Avec un goût de viande plus prononcé, les produits de la gamme Zéro Nitrite présentent une texture plus ferme, une couleur moins rose et une DLC raccourcie à 12 jours (contre 21 habituellement), précise l’industriel.


En relation

Charcuterie-Traiteur
Jambon espagnol : CRP Bretagne s’en prend à Fleury Michon

Le CRP Bretagne dénonce, dans un communiqué, « la manipulation marketing qu’opère…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Nestlé ouvre ses usines Herta et Guigoz

Poursuivant son opération de transparence #cestmoiquifabrique initiée en 2017, le groupe Nestlé…

Les acteurs de l'agroalimentaire
« Certains additifs jouent un rôle primordial » défend l’Académie de l’Agriculture

S’offusquant contre la multiplication des listes de bons ou mauvais additifs, à travers des…

Divers
Sonjal se pose en spécialiste des enveloppes végétales

Gilles Bocabeille et Alain Tanguy, respectivement président fondateur et directeur du…