Aller au contenu principal

Recul des exportations de jambon de Parme

Le Consortium du jambon de Parme termine l’année 2018 avec une production de 8,5 millions de jambons, ce qui représente une croissance de 4,8% par rapport à 2017. Toutefois ses ventes dans les circuits de distribution ont baissé de 1,8% par rapport à 2017 et ses exportations ont reculé avec 2,6 millions de jambons pour un chiffre d’affaires estimé à 280 millions d’euros. Et « il faudra un certain temps pour que les volumes reviennent aux niveaux atteints au cours des deux années précédentes », souligne le Consortium dans un communiqué. Les Etats-Unis sont le premier marché d’exportation avec 53 millions d’euros de chiffre d’affaires et 594 000 jambons de Parme (+3,5%) suivis par la France avec 470 000 jambons (+13%) et environ 40 millions d’euros de recettes.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Charcuterie-Traiteur
Charcuteries : une délégation japonaise est venue en France

Une délégation du ministère de l’agriculture japonais s’est rendue en France du 5 au 9 décembre…

Dossiers
« Le dossier nord-américain sera prioritaire cette année pour le jambon de Bayonne »

Les Marchés Hebdo : Comment l’export peut-il être le salut de la…

Charcuterie-Traiteur
Canada : « de vraies opportunités pour les charcuteries françaises »

Les Marchés Hebdo : Vous avez emmené une délégation de neuf entreprises au…

Charcuterie-Traiteur
L’Inde est ouverte aux jambons secs français

« Suite à de longues négociations démarrées en 2006, le Department of…