Aller au contenu principal
Bio

Poulaillon se lance dans le pain biologique

Paul Poulaillon, président-directeur général du groupe famililal. © Poulaillon

L’entreprise familiale Poulaillon a vu son chiffre d’affaires consolidé croître de 10,7 % au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2019 et dépasser 81 millions d’euros. Ses ventes en BtoB, qui représentent 38 % de ce total, ont progressé au même rythme que celles de ses points de vente et de restauration rapide, dont les implantations, assez concentrées dans l’Est, se multiplient. Son eau minérale de Velleminfroy a trouvé les chemins du grand export et cumule 1,3 M€ de chiffre d’affaires. Poulaillon pousse les murs de l’usine de panification de Saint-Vit (Doubs) et y installe une seconde ligne de production de ses fameuses Moricettes, ces pains à base de pâte à bretzel. Cette nouvelle ligne sera notamment destinée au bio.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Boulangerie-Pâtisserie, Bio
Nouvelle extension du site Biofournil à Puiset-Doré

Filiale du groupe coopératif Cavac, Biofournil a réalisé une extension de son…

Épicerie, Bio
Jean Martin sécurise son approvisionnement local

Installée depuis 1920 à Maussane-les-Alpilles, la société Jean Martin perpétue un savoir-faire…

Les acteurs de l'agroalimentaire, Bio
Interbio Occitanie est lancée 

Interbio Occitanie a été officiellement présentée à l’occasion du salon Regal…

Dossiers, Bio
La Rochette, temple du savoir-faire de Belledonne

« Nous recrutons dans les métiers de bouche, du personnel ayant une sensibilité…