Aller au contenu principal

Porc : léger tassement dans un marché encore lourd

Découpe : Les exportations espagnoles de carcasses et pièces de porc ont reculé de 2 % en cumul de janvier à juillet par rapport à 2016, selon le MPB, l’Espagne, pour atteindre 861 738 tonnes. En cause, la chute de 8 % des ventes aux pays tiers, sous le poids de la Chine (-26,3 %), de la Corée du Sud (-5,3 %) et de Hong Kong (-16,7 %). Des pertes qui ne sont pas compensées par la hausse de 31,3 % des envois au Japon et de 2 % à l’Europe, dont +2,1 % à la France, +1,3 % à l’Italie et +10,2 % vers le Royaume-Uni.

Porc : Le prix de base 56 TMP s’est tassé lundi à Plérin (-0,4 centime) dans un contexte de marché toujours lourd et sans allant particulier du commerce de la viande. Une ambiance par ailleurs ternie par les récentes perturbations des abattages suite au mouvement de grève de la semaine passée, précise-t-on au Marché du porc breton.

Porcelet : Aucun changement sur le marché français avec des tarifs stables à baissiers selon la catégorie, la région et la qualité du lot présenté. Les dernières baisses des cours des porcs continuent de peser sur les prix indexés publiés par l’Ifip, qui ont cédé la semaine dernière 6 centimes pour les 25 kg et 1,13 euro pour les laitons.


En relation

Viandes
Porc : Norvège et Serbie gagnent du terrain en Europe

Découpe : Bien que sa consommation soit jugée stable à baissière et sa…

Viandes
Viande de porc : la France accroît ses importations

Découpe : En cumul de janvier à juillet, la France a importé 348 875 tonnes…

Viandes
Retour à l’équilibre confirmé pour les cours nord européens

Porc : Le marché européen du porc charcutier confirme son retour à l’équilibre…

Viandes
Nouvelle semaine de maintien des cours nord européens

Porc : Aucun grand changement de tendance la semaine dernière sur le marché…