Aller au contenu principal

Œuf : des consommateurs convaincus

La dernière enquête réalisée par le Comité national pour la promotion de l’œuf (CNPO) entre le 27 mars et le 1er avril vient affirmer que l’œuf convainc les Français et continue même à gagner du terrain. 98 % des Français en consomment, soit 2 % de plus que lors de l’enquête de 2017. 94 % de la population considère qu’il s’agit d’un produit incontournable de l’alimentation, et 88 % estiment qu’il contribue à une alimentation saine et équilibrés. 84 % d’entre eux en consomment au moins une fois par semaine, dont 40 % de deux à quatre fois et 5 % tous les jours.

Quant aux moments de consommation, les Français affirment inscrire l’œuf au menu en priorité le soir (80 % des répondants). Praticité et rapidité peuvent expliquer ce créneau horaire. 69 % en consomment aussi le midi et 17 % au petit-déjeuner ainsi qu’au brunch (8 %). Ces deux occasions progressent sous l’impulsion des plus jeunes et des urbains.


En relation

Aviculture
Baisse des ventes d’œufs en grandes et moyennes surfaces

Les ventes d’œufs en grandes et moyennes surfaces confirment leur déclin d’une année sur l’autre…

Aviculture
Volaille : consommation décevante en octobre

Volaille : Le mois d’octobre n’a pas été porteur pour les viandes et…

Aviculture
Œufs : hausse des achats pour les calibres M et P

La consommation d’œuf en France se maintient fermement.

Aviculture
Poulet : moins d’offres, moins de demande

Volaille : La consommation française de viande et préparations de poulet peine…