Aller au contenu principal
Thumbnail
Œufs calibrés : tonique en M, régulier sans plus en G

La semaine dernière s’est terminée sur une note de fermeté pour l’œuf calibré français. La demande était bien orientée, surtout dans les zones de villégiature.

Thumbnail
La Chine impose des droits sur le poulet brésilien pour 5 ans

La Chine annonce ce vendredi l'imposition de lourds droits anti-dumping pour cinq ans au poulet du Brésil, premier producteur mondial.

Thumbnail
Ukraine/Europe : le filon des « autres découpes » de volaille

Volaille : Selon la Commission européenne, de janvier à novembre 2018, les importations européennes de viande et préparations de volaille en provenance d’Ukraine ont atteint 114 …

Thumbnail
Œufs calibrés : entre équilibre et regain de dynamisme

Comme chaque année, les vacances de février bousculent les habitudes et laissent le marché français à plusieurs vitesses.

Thumbnail
Tyson acquiert six usines auprès de BRF

Après l’acquisition de Keystone Foods, le groupe américain Tyson a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour la reprise d’activités avicoles thaïlandaises et européennes de BRF SA.

Thumbnail
Chute des mises en place de pintadeaux fin 2018

Volaille : Selon l’interprofession volaille de chair (Anvol), les mises en place de pintadeaux ont chuté au second semestre, s’affichant 6,7 % sous leur niveau de la même période…

Thumbnail
Œuf calibré : tout va dépendre des achats du week-end

Le marché français de l’œuf calibré a terminé la semaine sans grand changement d’ambiance commerciale.

Thumbnail
La Trinitaise met en avant sa dinde sans antibiotiques

Pour sa première participation au Sirha, La Trinitaise a souhaité communiquer sur sa nouvelle gamme de viande de dindes élevées sans antibiotiques depuis l’éclosion jusqu’à l’abattage.

Thumbnail
Forte croissance des Siqo entre 2016 et 2017

En 2017, le chiffre d’affaires à la première mise en marché des produits sous signe d’identification de la qualité et de l’origine (Siqo) est estimé à environ 32 milliards d’euros hors taxes, dont…

Thumbnail
Dinde : nouvelle baisse de l’offre à l’horizon

C’est le changement dans la continuité pour le commerce français de la dinde. La consommation ne se ressaisit pas, continuant au contraire de décliner.