Aller au contenu principal
Les Volailles de Blancafort double leur production et recrute

Détenu par le groupe LDC, Les Volailles de Blancafort (Cher) recrute massivement.

Thumbnail
Monoprix prépare ses fêtes de fin d’année

Environ 400 responsables de magasins Monoprix étaient invités au second show-room festif alimentaire de l’enseigne, la matinée du 11 septembre dans un cadre luxueux au cœur de Paris.

Thumbnail
Société bretonne de volaille vise les boulangers

Reconquérir le marché français passe par la boulangerie. C’est le message transmis par Roland Tonarelli, directeur général de Société bretonne de volaille (SBV) à l’occasion du Space.

Thumbnail
Le chantier sur l’origine des viandes en RHD relancé

À l’occasion de son discours d’ouverture du Space à Rennes, le 10 septembre 2019, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, a annoncé que le chantier sur l’étiquetage de l’origine des viandes,…

Thumbnail
Volailles : chute des exportations françaises vers l’Arabie Saoudite

Selon l’USDA, les exportations françaises de viande de poulets vers l’Arabie Saoudite ont fortement chuté de 33 % au premier semestre pour atteindre 34 355 tonnes.

Thumbnail
Carrefour noue un partenariat avec Poulehouse

Dans le cadre de son programme de transition alimentaire, Carrefour annonce dans un communiqué avoir signé un partenariat exclusif avec Poulehouse, qui commercialise des œufs de poules pondus…

Thumbnail
Création d’une cotisation interprofessionnelle sur la volaille

Dans le cadre de l’interprofession volaille de chair, Anvol, une cotisation interprofessionnelle a été créée sur l’aval de la filière, rappelle Restau’Co à ses adhérents.

Thumbnail
Poules de réforme : peu évolutif

Les réformes de poules pondeuses demeuraient assez nombreuses la semaine dernière et devraient le rester au fil du mois de septembre d’après les principaux opérateurs.

Thumbnail
Anvol appelle à un renforcement de l’étiquetage des viandes

Alors qu’en 2000, les importations représentaient 25 % des poulets consommés en France, ce taux s’élève désormais à près de 45 % (2018) et le phénomène continue de prendre de l’ampleur.

Thumbnail
Euralis a nommé son directeur général

Le groupe coopératif Euralis a nommé Philippe Saux, actuel directeur de son Pôle semences, au poste de directeur général, qu’il occupera au cours du premier semestre 2020.