Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : une hausse des cours compliquée pour les abattoirs

Les invendus ont provoqué une hausse des cours du porc breton. Les groupements vendeurs ont refusé de vendre 2 180 porcs.

Thumbnail
Gros bovins : pas de changement

Pas d’évolution à noter sur le marché des gros bovins cette semaine.

Thumbnail
Porcelet : chute des cours européens en juin 2019

À la fin du premier semestre 2019, les cours des porcelets en Europe ont baissé, selon le MPB. Les cours espagnols ont chuté de 3 % en juin bien que l’offre intérieure ait été assez faible.

Thumbnail
Agneau : qui va tirer parti du Brexit ?

Après le Brexit, l’organisme britannique AHDB anticipe que les prix des agneaux du Royaume-Uni vont reculer et les prix européens progresser, ce qui permettrait de gommer l’effet des droits de…

Thumbnail
Porc : le Brésil profite de la demande chinoise

Le Brésil a profité de la forte croissance de la demande porcine chinoise. Les exportations brésiliennes à destination de la Chine ont augmenté de moitié au mois de mai, selon AHDB.

Thumbnail
La cour d’appel de Versailles dit non au « bio sans étourdissement »

La cour administrative d’appel de Versailles a statué sur la requête de l’association Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) dans

Thumbnail
La FNB et Interbev font pression à la veille de la ratification du Ceta

Deux jours avant l’examen du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE/Canada (Ceta), la FNB et Interbev font pression une nouvelle fois sur les députés dans leurs communiqués…

Thumbnail
Accord UE-Mercosur : la Commission tente de rassurer

Tous les produits importés dans le cadre de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur répondront aux normes alimentaires édictées par l’Union européenne, a assuré le…

Thumbnail
Porc : chute des importations de viande au premier semestre

Estimées à 145 700 tonnes, les importations françaises de porc sont en chute de 1,5 % sur les trois premiers mois de cette année selon l’Ifip.

Thumbnail
Bovins : faire face à la chute des cours des cuirs

Depuis un an et demi, les cours des cuirs de bovins ont fortement chuté.