Aller au contenu principal
Thumbnail
Petits veaux : moins de croisements

1,179 million de petits veaux de mère laitière sont nés sur les cinq premiers mois de l’année, soit 5 % de moins que le niveau élevé de 2018, mais tout de même 3 % de moins qu’en 2017, selon l’…

Thumbnail
Petits veaux : aucune amélioration en vue

Le marché des petits veaux a été exécrable cette année. Les cours sont notamment montés bien plus tard, bien moins haut et bien moins longtemps que les autres années en début d’été.

Thumbnail
Veaux de boucherie : à quand la fin de la baisse ?

Les prix des veaux de boucherie ne cessent de reculer et le veau rosé R clair a atteint en semaine 30, 5,41 €/kg, c’est 2 % de moins que l’an dernier et bien en dessous des niveaux de prix de ces…

Thumbnail
Viande rouge : bilan d’une semaine compliquée

La semaine dernière a été marquée d’une pierre noire pour les opérateurs de la viande. En amont, on notait des marchés en vif annulés et des transports de bestiaux compliqués par la chaleur.

Thumbnail
Veau : hausse des poids carcasse en mai

Les données d’abattage que vient de publier Agreste illustrent bien les difficultés du marché du veau de boucherie au printemps.

Thumbnail
Viande bio : hausse des volumes abattus de 23% en 2018

Les volumes abattus de viande bio ont atteint 46 238 tonnes en 2018, pour toutes les espèces, en hausse de 23% par rapport à l’exercice précédent, selon l’observatoire des viandes bios 2018 d’…

Thumbnail
Viande de veau : marché à l’arrêt

Avec la canicule la semaine dernière, le marché de la viande de veau était atone, avec une demande quasiment inexistante aux dires des grossistes.

Thumbnail
[Infographie] Viande de boucherie : des achats toujours en repli

Sans surprise, les données du panel Kantar publiées par FranceAgriMer indiquent que les achats des ménages français de viandes de boucherie fraîches pour leur consommation a domicile ont reculé de…

Thumbnail
Petits veaux : des prix historiquement bas

955 400 petits veaux de mères laitières sont nés sur les quatre premiers mois de l’année, selon l’Institut de l’élevage qui précise que c’est 3 % de moins qu’en 2018.

Thumbnail
Veau de boucherie : bientôt la fin du tunnel ?

Avec 0,03 € de hausse la semaine dernière, la cotation du veau de boucherie rosé clair O publiée par FranceAgriMer a présenté un sursaut dans un paysage de crise.