Aller au contenu principal
Thumbnail
Petits veaux : des prix durablement sous pression

Le marché des petits veaux subit la crise du marché du veau de boucherie. Après un été très difficile, les intégrateurs tendent à réduire les mises en place et sont donc moins aux achats.

Thumbnail
Veau de boucherie : une crise historique

À 4,81 €/kg mi-août, le cours du veau rosé clair O s’affichait à un niveau historiquement bas, 12 % sous celui de 2018.

Thumbnail
Viande de veau : un festival décevant

Les opérations du Festival du veau battent leur plein, c’est en semaine 40 que le plus grand nombre d’enseignes déploient leurs offres en même temps.

Thumbnail
Veau de boucherie : à quand la sortie de crise

Les prix des veaux de boucherie se ressaisissent depuis quelques semaines, sans pour autant parvenir à renouer avec leurs niveaux des années précédentes.

Thumbnail
Toujours moins de naissances de petits veaux

En cumul sur les sept premiers mois de l’année, les naissances de petits veaux sont inférieures de 69 000 têtes à leur niveau de 2018, selon FranceAgriMer.

Thumbnail
Veau de boucherie : un problème de poids

Le poids moyen des veaux de boucherie à l’abattage en mai et juin atteignait 149,4 kg équivalent carcasse selon Normabev. En juillet, il reculait pour s’établir au niveau encore élevé de 148,6 kg…

Thumbnail
[Infographie] Viande de boucherie : sept mois compliqués

Les achats des ménages de viandes de boucherie fraîche pour leur consommation à domicile ont reculé de 2,4 % en cumul annuel jusqu’à fin juillet comparé à la même période de l’an dernier, selon…

Thumbnail
Veaux de boucherie : reprise aux Pays-Bas

Depuis le début du mois d’août, les prix des veaux de boucherie se sont redressés aux Pays-Bas, leur permettant de s’éloigner de leur très bas niveau de juillet.

Thumbnail
Veau : une rentrée attendue

Après un été très calme sur le marché de la viande de veau, comme toujours à cette période de l’année, la réouverture des collectivités anime de nouveau le marché.

Thumbnail
Petits veaux : l’export ne faiblit pas

105 000 veaux ont été exportés sur les cinq premiers mois de l’année, soit 6 % de plus qu’en 2018 et 31 % de plus qu’en 2017, selon l’Institut de l’élevage.