Aller au contenu principal
Un projet de CVO a semé la zizanie

Le conseil d’administration de l’Association nationale de la meunerie française (ANMF) avait proposé à la fin de l’an dernier de faire passer la contribution volontaire obligatoire (CVO) des…

Thumbnail
« Les producteurs de lait n’ont pas vu grand-chose de concret des EGA ! », selon la FNPL

« Les annonces de prix du lait payé aux producteurs pour le mois d’avril ne sont pas à la hauteur des attentes », écrit la Fédération nationale des producteurs de lait dans un communiqué…

Thumbnail
La filière brebis laitière se structure

Le 9 avril s’est tenue l’assemblée générale constitutive de France Brebis Laitière, une association à vocation interprofessionnelle pour le lait de brebis.

Thumbnail
Samuel Vandaele élu président des JA

Réuni ce matin, le conseil d’administration de Jeunes Agriculteurs a élu Samuel Vandaele à sa présidence pour succéder à Jérémy Decerle qui a démissionné le 26 mars dernier pour s’engager dans les…

Thumbnail
Porc : FRSEA et JA des Pays de la Loire demandent une baisse de l’aliment

La FRSEA et les Jeunes agriculteurs des Pays de la Loire ont demandé hier une « baisse immédiate des prix des aliments » dans un communiqué.

Thumbnail
Un nouveau directeur des affaires publiques pour l’Ania

Antoine Quentin vient d’être nommé directeur des affaires publiques de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania).

Les semenciers veulent faire une place plus large aux syndicats agricoles

L'interprofession des semences (Gnis) a obtenu l'accord du ministère de l'Agriculture pour ouvrir son conseil d'administration à l'ensemble des syndicats agricoles représentatifs.

Thumbnail
Le Synabio et la Fnab disent non aux serres chauffées

Alors que le comité national d’agriculture biologique (Cnab) devait se prononcer mercredi sur l’interdiction du chauffage des serres pour la production de fruits et légumes bios hors saison, «…

Thumbnail
Viande ovine : la FNO alerte contre des erreurs d’étiquetage en GMS

« Les éleveurs ont identifié dans les rayons de certaines enseignes de la grande distribution des erreurs d’étiquetage.

Thumbnail
La FCD dénonce le « caractère biaisé et totalement orienté de cette étude »

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) a regretté dans un communiqué « le caractère biaisé et totalement orienté » de l’étude présentée hier par l’…