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La coopération agricole se reconnaît dans la société à mission

Le chapitre III, intitulé Des entreprises plus justes, du projet de plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), interpelle le monde de la coopération agricole et…

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La filière se prépare à de grands changements

Cinq scénarios se sont détachés des milliers d’hypothèses envisagées par les dix-sept membres du groupe d’experts (professionnels, chercheurs, administration) et sont détaillés dans des documents…

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Mutation d’Euralis alimentaire vers Les Ateliers culinaires

Une mutation stratégique est à l’œuvre au sein du pôle alimentaire de la coopérative Euralis, budgétée à hauteur de 45 millions d’euros en trois ans et donnant naissance aux Ateliers culinaires.…

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Quel type d’approvisionnement dans vingt ans ?

Quatre critères conditionnent les approvisionnements en produits de la mer des industriels français de la transformation et de la conserve, selon une étude AND International pour FranceAgriMer,…

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Comment numériser la filière porcine

« Nous devons nous adapter aux consommateurs qui nous poussent à l’innovation », a affirmé Sandrine Cayeux, directrice d’unité stratégique à Kantar Worldpanel, lors de la journée d’…

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Maïsadour ouvre une nouvelle phase de développement

Maïsadour sort de « convalescence » et entame un « nouveau chapitre de développement », tels ont été les mots de Philippe Carré, le directeur général du groupe coopératif, en…

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Anticipez pour mieux passer le témoin

« La transmission est un enjeu national pour l’économie française », s’est ainsi exprimé Bernard Fraïoli, président de l’association Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), au colloque…

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Le Comptoir de Mathilde investit pour l’export

Installée à Tulette (Drôme), l’entreprise Le Comptoir de Mathilde va s’installer progressivement à Camaret-sur-Aigues (Vaucluse).

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Contrat de filière : « le prolongement des Egalim »

Les Marchés Hebdo : Le contrat de filière signé le 16 novembre est-il à la hauteur des enjeux des filières alimentaires ?

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Lait bio : gérer l’offre et la montée en gamme

La progression de la collecte de lait bio a de quoi donner le tournis : +38,8 % en cumul sur les 8 premiers mois de l’année, selon FranceAgriMer !