Aller au contenu principal
Thumbnail
Sysco France s’engage aux côtés du WWF France

Sysco France et le WWF France ont signé un partenariat en octobre dernier pour une durée de quatre ans.

Thumbnail
Puteaux remet la première Fourchette d’or à l’école La Rotonde

Le 9 novembre, la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a remis le premier totem de la Fourchette d’or aux élèves de l’école élémentaire La Rotonde.

Thumbnail
Pollution de l'Etoile du Vercors : Lactalis sera fixé en janvier

Le 12 novembre, devant le Tribunal correctionnel de Grenoble, 500 000 euros d’amende ont été requis à l’encontre de l’Etoile du Vercors, fromagerie installée en Isère et filiale du groupe Lactalis…

Thumbnail
La start-up Phenix lève 15 millions d’euros

Phenix, start-up spécialisée dans la gestion des invendus et des déchets, vient de finaliser un tout de table de 15 millions d’euros mené conjointement par ETF Partners et Bpifrance via le fonds…

Thumbnail
La filière chocolat fait le point sur ses engagements

À l’occasion du Salon du chocolat, qui s’est déroulé entre le 31 octobre et le 4 novembre 2018 à Paris, le Syndicat du chocolat a tenu, lors d’une conférence de presse, à communiquer sur les…

Thumbnail
C-Destock aide à réduire le gaspillage industriel

À l’occasion du Sial 2018, Comerso a lancé pour ses cinq ans C-Destock, une centrale d’achat numérique qui accompagne les industriels dans leurs problématiques de déstockage.

Thumbnail
Le groupe Avril lance un carburant 100% colza

Le groupe Avril, numéro un français des huiles de table qui fabrique aussi des biocarburants, a annoncé jeudi le lancement d'un carburant 100% végétal, à base de colza, l'Oleo100.

Thumbnail
La Pac après 2020 pas assez verte, selon la Cour des comptes

Lorsqu’elle a publié sa proposition pour la nouvelle Pac après 2020, la Commission européenne a souligné que les objectifs environnementaux et climatiques seraient hautement prioritaires.

Thumbnail
Krill s’engage contre le gaspillage alimentaire

Le réseau de grossiste Krill (appartenant à Even distribution) vient d’annoncer qu’il s’associait à Framheim pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration.

250 personnes manifestent à Boulogne contre la pêche électrique

Quelque 250 personnes, dont une majorité de pêcheurs, ont manifesté samedi après-midi à Boulogne-sur-Mer pour réclamer l'interdiction « totale » et « immédiate » de la pêche…