Aller au contenu principal
Thumbnail
« Il y a une réelle tension sur le marché européen du sucre »

Les Marchés Hebdo : En dehors de la production de sucre en Inde et en Thaïlande, qui devrait diminuer, quels facteurs et signaux sont-ils selon vous  à…

Thumbnail
Le sucre français se restructure à nouveau

Le groupe allemand Südzucker, propriétaire de Saint Louis Sucre, et le groupe coopératif Cristal Union ont décidé ces derniers mois de sacrifier des sucreries françaises.

Thumbnail
En Amérique du Nord, les flux de produits laitiers évoluent

L’accord économique entre l’UE et le Canada (Ceta) est en vigueur depuis septembre 2017 et il a déjà eu des effets positifs pour les exportateurs européens.

Thumbnail
Relations commerciales : le Code du commerce simplifié

La réforme portée par l’ordonnance no 2019-359 rend plus lisible le plan du titre IV du livre IV du Code de commerce, en adoptant une présentation chronologique de la relation…

Thumbnail
Loi Alimentation : faut-il revoir l’encadrement des promotions ?

Le 5 juin 2019, la commission des Affaires économiques du Sénat a organisé une table ronde pour réaliser une sorte de premier bilan de la loi Alimentation adoptée en octobre 2018.

Un guichet unique pour les rappels

Compagnie rochelaise du logiciel (Corolo) offre aux distributeurs, marques et fournisseurs de toute taille un guichet unique où gérer efficacement les rappels et retraits de produits défectueux :…

Thumbnail
Pratiques restrictives : l’effet d’un revirement adouci

Selon les dispositions de l’article II du Code civil, la loi ne dispose que pour l’avenir et n’a point d’effet rétroactif.

Système U et Triskalia renforcent leur partenariat dans le légume surgelé

L’enseigne Système U, Triskalia et sa filiale Gelagri ont renouvelé le 21 mai leur contrat d’engagement pour cinq ans autour de la fourniture de vingt références de légumes surgelés à marque U d’…

Thumbnail
Egalim : le Sénat très inquiet des premiers effets de la loi

La commission des affaires économiques du Sénat a émis ce jour de « vives inquiétudes » sur les premiers effets pervers de la loi Alimentation constatés par les professionnels. « Il faut…

Thumbnail
« La fabrication ne peut devenir la variable d’ajustement », selon Richard Girardot

« C’est assez simple : il y a une hausse, en amont, des prix de l’agriculture à +2,2%. Les prix de ventes consommateurs ont augmenté de 2%, au niveau global.