Aller au contenu principal
Thumbnail
Les brasseurs bretons investissent dans une malterie

Les brasseurs bretons disposeront bientôt de leur malt d’orge pour garantir aux afficionados de la bière un produit 100 % local, et leur éviter de continuer d’exporter vers les grandes malteries…

Thumbnail
Nouvelle-Aquitaine : premier cheptel allaitant de France

Bovins : Avec 900 000 vaches allaitantes en 2017, la région Nouvelle-Aquitaine détient le premier cheptel allaitant de France, et le deuxième cheptel bovin, derrière la Bretagne,…

Thumbnail
Un PAT prospectif dans le Puy-de-Dôme

Bien manger et bien produire. C’est pour répondre à ces deux enjeux principaux que la métropole du Grand Clermont et le parc naturel régional (PNR) du Livradois-Forez ont décidé de mettre en place…

Vendanges en Val de Loire : le millésime 2018 s’annonce « exceptionnel » selon Interloire

Peu de vignerons ont mémoire d’une « récolte aussi qualitative et quantitative en Val de Loire » que celle de 2018, indique Interloire dans un communiqué.

Agriculture et agroalimentaire du futur : appel à problématiques en Pays de la Loire

La Région Pays de la Loire a lancé le deuxième appel à problématiques Agriculture et Agroalimentaire du futur dans le cadre du concours d’innovation Resolutions.

Thumbnail
Réseaux sociaux : « les gens se sentent proches de nous »

« Faire de bons produits, ce n’est plus suffisant.

Thumbnail
« Enclencher un cercle vertueux pour relocaliser la production »

Les Marchés Hebdo : Qu’est-ce qui vous a conduit à coorganiser la journée « L’Île-de-France dans nos assiettes » le 19 octobre à Rungis ?

Thumbnail
7e mois de la bio en Nouvelle-Aquitaine

Les Chambres d’agriculture, la Frab et Interbio de Nouvelle-Aquitaine organisent la 7e édition du mois de la bio en novembre.

Thumbnail
SBV dédie sa marque Poule et Toque à toutes les restaurations

Poule et Toque, qui se revendique complice des chefs, est la marque sous laquelle Société bretonne de volaille (SBV) - regroupant les activités bretonnes du groupe LDC – s’adresse désormais aux…

Thumbnail
Bourgogne-Franche-Comté : 10 M€ pour les agriculteurs touchés par la sécheresse

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé vendredi une aide de 10 millions d'euros pour accompagner les agriculteurs de la région durement touchée par la sécheresse. « Nous…