Aller au contenu principal
Thumbnail
Une AOP Poulet du Bourbonnais pour Noël 2020 ?

Le poulet du Bourbonnais tient les grossistes en haleine. Ce sera le second poulet européen sous appellation d’origine protégée (AOP), après l’AOP de Bresse, espèrent-ils pour la fin 2020.

Thumbnail
Réouverture de l’aire géographique du Camembert de Normandie

Le projet de nouvelle aire géographique pour le Camembert de Normandie a été validé par l’Inao le 13 juin dernier et sera mis en consultation publique du 8 juillet au 9 septembre inclus.

Thumbnail
L’AOP Jambon du Kintoa est enregistrée

Le jambon sec basque du Kintoa est enregistré au registre européen des Appellations d’origine protégées (AOP) sous le nom Jambon du Kintoa.

Thumbnail
Vin de Bordeaux : un patron de la profession condamné pour tromperie 

Le viticulteur et président de la Fédération des grands vins de Bordeaux (FGVB) Hervé Grandeau a été condamné pour « tromperie sur la qualité et l'origine » des vins qu'il produit, entraînant …

Thumbnail
Au cœur de la fabrique des goûts Puget

L’huile d’olive Puget, qui existe déjà en trois goûts – classique, verte puissante et noire délicate – et en bio, se décline ces mois-ci en deux variétés d’origine : la picholine du Maroc et la…

Thumbnail
Les Éleveurs de Challans vont se rapprocher de Cavac

Le groupement des Éleveurs de Challans a commercialisé l’an dernier 2,7 millions de volailles, 1,5 million de cailles et 130 000 volailles festives.

Thumbnail
Pas de « preuve » de double qualité des produits en Europe

Une étude de la Commission européenne publiée lundi n'a trouvé « aucune preuve » d'une différence de qualité entre produits alimentaires vendus sous les mêmes emballages dans l'Est et l'…

Thumbnail
« Impossible d’atteindre les objectifs bios dans les cantines »

75% des restaurants portent un jugement positif sur la loi Egalim, mais 78% d’entre eux considèrent qu’ils n’arriveront pas à atteindre les objectifs sans financements adéquats, affirment la…

Thumbnail
Les Eleveurs de Challans prêts à se rapprocher de la Cavac

En assemblée générale le 14 juin, le groupement des éleveurs de Challans qui fête ses 50 ans a approuvé un projet de rapprochement avec la Cavac.

Thumbnail
Les filières label Rouge, IG et STG cherchent à répondre aux attentes sociétales

Les Marchés Hebdo : Les plans de filière doivent entraîner une montée en gamme. Sentez-vous déjà un frémissement en faveur des filières qualité ?