Aller au contenu principal
Thumbnail
Vallégrain en redressement judiciaire

L’abattoir de porcs Vallégrain, dans la Sarthe, est en redressement judiciaire, depuis le 8 novembre, ainsi que Vallégrain Distribution et Vallégrain Paris Rungis, depuis le 12 novembre.

Thumbnail
50 AOP laitières défendent le lait cru dans un manifeste

Lors du premier conseil d’administration élargi institué en septembre dernier, le conseil national des appellations d’origine laitières (Cnaol), présidé par Michel Lacoste, a décidé de réaffirmer…

Thumbnail
Max Havelaar : « On est en train de changer d’échelle »

Les Marchés Hebdo : Les 25 ans du label Fairetrade Max Havelaar, qu’un café Lobodis a été le premier à porter, coïncident avec un rapport du Bureau d’analyse sociétale pour…

Thumbnail
Deuxième année prometteuse pour la raclette de Savoie IGP

De mémoire de Savoyard, on n’a pas souvenir d’un tel engouement pour un fromage dont l’histoire plonge ses racines des deux côtés des Alpes et remonte au Moyen-Âge.

Thumbnail
La charte du saumon fumé est lancée en France 

Les entreprises du saumon fumé adhérentes du syndicat des entreprises du traiteur frais (ETF) ont présenté ce midi à la presse la charte du saumon fumé en France.

Thumbnail
L’huile de noix du Périgord décroche son AOC

Les consommateurs pourront enfin choisir une huile de noix avec des garanties sur l’origine, la qualité des cerneaux et le savoir-faire de fabrication : dans un an, ils trouveront sur le marché l’…

Thumbnail
Le groupe Beauvallet parie sur l’innovation

Les cinquièmes journées limousines qui se sont déroulées les 20, 21 et 22 octobre au cœur de Limoges ont à nouveau rencontré un grand succès commercial et populaire.

Thumbnail
Agromousquetaires et Intermarché réaffirment leur position sur le mieux-manger

Avec 14,7 % des parts de marché (PDM) en septembre 2018, soit une hausse de 0,4 point par rapport à septembre 2017, et une croissance sur tous ses formats (+3,56 % pour les hypermarchés, +3,17 %…

Thumbnail
L’Irlande mise sur la qualité de ses produits

La France est le premier marché de l’Irlande à l’exportation pour l’agneau, les produits de la mer et les bières artisanales, le deuxième pour le bœuf et le quatrième pour le whisky.

Thumbnail
Le lait de montagne doit monter en gamme

Le 31 mars 2015 annonçait la fin des quotas laitiers et le début de l’inquiétude concernant la production laitière en zone de montagne.