Aller au contenu principal
Roquette bientôt acheteur de 250 000 t de pois jaunes

Avec bientôt deux usines, l’une étant à Vic-sur-Aisne (France) et l’autre en construction à Portage la Prairie (Canada), Roquette va bientôt devenir acheteur de plus de 250 000 tonnes de pois…

Thumbnail
Fraises : chute de la demande et des prix

En 2019, la production nationale (59 400 tonnes), augmenterait de 13 % sur un an, selon…

Thumbnail
Ternoveo crée une filière pois chiches en Hauts-de-France

Négoce appartenant au groupe coopératif Advitam, Ternoveo réalise actuellement des essais en culture de pois chiches dans le cadre du développement d’une filière labellisée Hauts-de-France.

Thumbnail
Tyson Foods dévoile sa première gamme de produits alternatifs

Le géant américain de la viande Tyson Foods a dévoilé hier sa nouvelle marque Raised & Rooted de produits à base de protéines alternatives.

Thumbnail
Elior organise un concours « Emulation végétale »

La direction régionale Centre Ouest Santé du groupe Elior a organisé le 6 juin au lycée professionnel hôtelier Daniel Brottier à Bouguenais (44) la quatrième édition de son concours culinaire.

Thumbnail
Ÿnsect lance le projet Farmying pour 20 millions d’euros

Ÿnsect a annoncé ce mardi 11 juin le lancement officiel du projet européen Farmying pour fonder la première et la plus importante unité industrielle entièrement automatisée spécialisée dans la…

Thumbnail
Le néerlandais Vivera se concentre sur le marché du végétal

Suite à la vente de l’entreprise Enkco, spécialisée dans la viande, le néerlandais Vivera Foodgroup a décidé d’opter « pour un avenir sans produits carnés en ne gardant que les sociétés Vivera…

Thumbnail
Premier anniversaire pour La Veggisserie

Audrey et Timothée Debièvre Hellio ont commencé à commercialiser leurs produits en juin 2018 et la petite entreprise normande fête donc son premier anniversaire.

Plan protéines : une « feuille de route » d'ici fin juin 

L'exécutif présentera d'ici fin juin sa « feuille de route » pour un « plan protéines » végétales, a annoncé Arnaud Rousseau, président des producteurs d'huiles et de protéines végétales (FOP), au…

Thumbnail
Lait : l’ultra-frais végétal va-t-il s’essouffler en 2019 ?

Le segment de l’ultra-frais (UF) végétal connaît un fort développement. Le taux de pénétration de ces produits atteint 26,5 % des foyers en 2018, selon des données de Kantar.