Aller au contenu principal
Thumbnail
Yofix, vainqueur de l’incubateur de PepsiCo

La start-up israélienne Yofix remporte la dotation finale d’une valeur de 100 000 euros dans le cadre de l’incubateur européen de PespiCo, nutrition Greenhouse.

Olmix et Sica veulent développer Agrival

Associés depuis 2012, au sein du site de Plouénan, Olmix group et la Sica de Saint-Pol-de-Léon veulent aller plus loin pour développer la filiale de la Sica Agrival, spécialisée dans l’extraction…

Thumbnail
Bio, végétal, sans gluten : ces marchés se démocratisent

Les produits bios ont représenté 5 % des dépenses des ménages en PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service), selon Kantar, en cumul annuel mobile à P10 de 2018.

Thumbnail
[Infographie] 62 % des Français intéressés par les gammes végétales

29 % des Français souhaitent réduire leur consommation de viande, selon le baromètre du groupe d’étude et de promotion des protéines végétales, notamment pour des raisons de santé (60 %) et d’…

Triballat et Bioprox développent des aliments fermentés

Le projet Probioveg vise à développer des aliments fermentés végétaux dans le cadre d’une exploitation durable des propriétés techno-fonctionnelles et probiotiques des ferments.

Thumbnail
[Infographie] Très peu de vegan, beaucoup de flexitariens

Moins d’1 % de la population française serait végane en France, selon une étude menée par 3W. relevanC et OpinionWay.

Thumbnail
Valfleuri se lance dans le bio à sa marque

Davantage habituée à la marque de distributeurs et au sur-mesure pour les industriels ou la RHD, la société alsacienne Valfleuri veut se lancer sur les segments du bio et du végétal avec sa propre…

Thumbnail
[Infographie] Le local attire toujours plus les consommateurs

Si 50 % des consommateurs attendent avant tout des produits « sans » (additifs…), ce chiffre a reculé d’un point en un an, selon le ShopperScan d’Iri de juin 2018.

Thumbnail
[Infographie] Féculents : la segmentation continue

89 % des Français consomment des féculents chaque semaine, à raison de 4,2 fois par semaine, selon Kantar Worldpanel.

Act on eat souhaite investir dans ses locaux

Finaliste de la 25e édition du concours Agropole, la société Act on eat fondée par Emmanuel Joubert produit et commercialise une gamme de fromages végétaux bios sous la marque Tomm’Pousse.