Aller au contenu principal
Triballat et Bioprox développent des aliments fermentés

Le projet Probioveg vise à développer des aliments fermentés végétaux dans le cadre d’une exploitation durable des propriétés techno-fonctionnelles et probiotiques des ferments.

Thumbnail
[Infographie] Très peu de vegan, beaucoup de flexitariens

Moins d’1 % de la population française serait végane en France, selon une étude menée par 3W. relevanC et OpinionWay.

Thumbnail
Valfleuri se lance dans le bio à sa marque

Davantage habituée à la marque de distributeurs et au sur-mesure pour les industriels ou la RHD, la société alsacienne Valfleuri veut se lancer sur les segments du bio et du végétal avec sa propre…

Thumbnail
[Infographie] Le local attire toujours plus les consommateurs

Si 50 % des consommateurs attendent avant tout des produits « sans » (additifs…), ce chiffre a reculé d’un point en un an, selon le ShopperScan d’Iri de juin 2018.

Thumbnail
[Infographie] Féculents : la segmentation continue

89 % des Français consomment des féculents chaque semaine, à raison de 4,2 fois par semaine, selon Kantar Worldpanel.

Act on eat souhaite investir dans ses locaux

Finaliste de la 25e édition du concours Agropole, la société Act on eat fondée par Emmanuel Joubert produit et commercialise une gamme de fromages végétaux bios sous la marque Tomm’Pousse.

Thumbnail
Premier anniversaire de Protéines France

Aujourd’hui, Protéines France tient son premier séminaire stratégique pour définir son plan d’action 2019.

Thumbnail
La jeune pousse Chiche s’inscrit dans le snacking sain

Au départ, une élève de l’école d’ingénieurs de Lyon, l'Isara, constate que le pois chiche est à la fois source de protéines pour les hommes et d’azote pour les sols.

Cosucra construit une tour de séchage et s’équipe auprès de Vif

Cosucra (100 M€ de C1, 250 salariés) a investi en juin dernier plus de 35 millions d’euros pour construire une seconde tour de séchage à Warcoing.

Thumbnail
Solinest se lance dans les « laits végétaux »

L’Alsacien Solinest, leader français de la distribution de confiserie, vient de se lancer dans les « laits végétaux » sous sa propre marque NA !, poursuivant ainsi sa diversification, informent…