Aller au contenu principal
Thumbnail
Les opérateurs de l’aval rejoignent le Cniel

« Les acteurs du commerce, de la distribution et de la restauration intègrent aujourd’hui l’interprofession laitière », s’est félicité le Centre national interprofessionnel de l’économie…

Thumbnail
Monoprix prépare ses fêtes de fin d’année

Environ 400 responsables de magasins Monoprix étaient invités au second show-room festif alimentaire de l’enseigne, la matinée du 11 septembre dans un cadre luxueux au cœur de Paris.

La laiterie Gérentes va construire une plateforme logistique

Implantée à Araules, en Haute-Loire, et spécialisée dans le lait de moyenne montagne, la laiterie Gérentes va construire une plateforme logistique de 2 815 m2 à La Guide pour un…

Thumbnail
Résultats positifs pour les Maîtres Laitiers du Cotentin

La campagne 2018/2019 a été compliquée pour les Maitres Laitiers du Cotentin, lâchés par leur client Synutra l’été 2018.

Thumbnail
Fonterra annoncera ses résultats financiers annuels le 26 septembre

La coopérative néozélandaise Fonterra avait annoncé le 5 septembre le report de la publication de quelques jours de ses résultats pour l’année qui était prévue le 12 septembre. La coopérative…

Thumbnail
Une mozzarella pour four à convoyeur

Eurial restauration propose sous la marque Maestrella une mozzarella avec 45% de matières grasses par extrait sec, adaptée aux fours à convoyeurs.

Thumbnail
La sécheresse pénalise la collecte laitière

« L’épisode caniculaire qu’a connu la France fin juin 2019 a fortement pénalisé la collecte laitière et les effets se sont ressentis en juillet avec une baisse de la collecte de 0,9% par…

Thumbnail
Nutrition infantile : Mengniu prêt à acquérir l’australien Bellamy’s

Le fabricant australien de produits de nutrition infantile bios Bellamy’s indique ce jour avoir conclu un accord en vue d’une reprise à 100% de ses capitaux par le Chinois Mengniu.

Le groupe Beillevaire rachète la Fromagère de la Brie

La société Fromagère de la Brie, fermée depuis le 10 avril sur ordre des services de l’État à la suite d’une contamination à la Listeria, a trouvé un repreneur.