Aller au contenu principal
Thumbnail
Brésil : la production de café atteint un niveau record

La production de café au Brésil, premier producteur et exportateur mondial, doit atteindre le niveau record de 61,7 millions de sacs en 2018, en hausse de 37,1% sur un an, a indiqué mardi la…

Thumbnail
Sucre bio : les essais se poursuivent en France

Le conseil spécialisé pour la filière sucrière de FranceAgriMer a fait le point le 10 décembre sur la filière de sucre bio.

Thumbnail
L’UGPVB prévoit de se constituer en association de producteurs

« Il y en avait des groupements de producteurs dans les années 1980 en Bretagne », ont rappelé les dirigeants de l’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB),…

Thumbnail
Stabilité des cours des céréales à paille

Période du 4 au 11 décembre. Que ce soit en blé tendre, en orge fourragère ou en maïs, l’ensemble des céréales affiche des cours sans grande évolution.

Thumbnail
Léger repli des prix du colza sur Euronext

Période du 4 au 11 décembre.

Thumbnail
Blé dur : la France à l’écart de l’expansion mondiale

Le Conseil céréales de FranceAgriMer avait inscrit à son ordre du jour du 12 décembre un focus blé dur destiné à faire le point sur les marchés pour cette céréale.

Thumbnail
Pomme : production mondiale à son plus bas en 8 ans

La production de pommes de l’Union européenne sur la campagne 2018-2019 rebondit de 40 % par rapport à son très bas niveau de l’an dernier, pour atteindre le record historique de 14 millions de…

Thumbnail
Les filières bios doivent changer de braquet

Les achats des ménages de viande de boucherie bio (bœuf, veau, agneau et porc) ont encore progressé l’an dernier, affichant une croissance de 10 % selon Interbev, alors que le rayon conventionnel…

Blé : un peu d’optimisme pour la fin de campagne

Lors du conseil spécialisé céréales de FranceAgriMer d’hier, des observateurs ont exprimé leur confiance dans une 2eme partie de la campagne d’exportation de blé tendre.

Thumbnail
[Infographie] La France a moins importé de viande de porc en septembre

Découpe : En septembre, selon Agreste, la France a moins importé de viande de porc (y compris graisse), n’en achetant que 44 943 tonnes équivalent carcasse (téc), soit 5,5 % de…