Aller au contenu principal
Thumbnail
Cours stables à baissiers malgré des craintes pour la récolte

Période du 9 au 16 avril. Les cotations du blé tendre ont assez peu évolué sur la semaine tandis que l’orge fourragère et le maïs ont observé un retrait.

Thumbnail
Hausse modérée des cours du colza

Période du 9 au 16 avril. Les prix du colza ont gagné quelques euros sur les sept derniers jours, conséquence notamment des conditions de culture assez défavorables au sein de l’…

Thumbnail
Banane : Espagne et France concentrent la production UE

L’année dernière, selon Bruxelles, la production de banane dans l’Union européenne a atteint 593 786 tonnes, soit 3,2 % de moins qu’un an plus tôt.

Le gel d'avril a touché « 5% du vignoble bordelais » 

Deux nuits de gel, jeudi puis vendredi derniers, ont touché « globalement 5% » du vignoble bordelais, ce qui n'aura « pas d'impact sur la récolte », et l'épisode « n'a rien à voir » avec le gel …

Thumbnail
Baisse des abattages de porcs dans le nord de l’Europe

Découpe : La tendance est au repli de la production nord européenne.

Thumbnail
Climat et demande mondiale font progresser les cours

Période du 2 au 7 avril. Les cours des céréales à paille hexagonales ont enregistré de petits gains sur la semaine, portés par des conditions climatiques inquiétantes dans…

Thumbnail
Des cours du colza toujours peu évolutifs

Période du 2 au 9 avril.

Thumbnail
Poireau : des cours très élevés cet hiver

Depuis le début de la campagne 2018-2019, le poireau français affiche des cours au-dessus de la moyenne 2013-2017, explique Agreste dans une note de conjoncture.

Thumbnail
Progression des surfaces de blé tendre et d’orge, le colza au plus bas

Selon la note Agreste du ministère de l’Agriculture, sur l’état des grandes cultures, la superficie de blé tendre dans l’hexagone atteindrait, cette année, 5,014 Mha en hausse de 2,8 % sur 2018-…

Thumbnail
Le Cifog mise sur l’identification de l’origine

Malgré un contexte de baisse de moral des consommateurs ajoutée aux perturbations des gilets jaunes, le foie gras réalise une excellente année 2018, avec une évolution de 2,8 % en volume et 3,4 %…