Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : la progression des États-Unis en Chine

Le 13 septembre, la Chine a exempté de surtaxes douanières certains produits agricoles en provenance des États-Unis, encourageant ainsi les entreprises chinoises à importer une certaine quantité…

Thumbnail
Porc : production et exportation espagnoles en hausse

Au 1er semestre 2019, les exportations espagnoles étaient 8 % supérieures par rapport à celles de 2018, selon AHDB.

Thumbnail
Découpes de porc : revalorisation du marché européen

Selon l’Ifip, l’indice de synthèse du marché de Rungis a suivi une progression mensuelle successive de 0,5 % et + 1,5 % pendant l’été et a progressé de 13,9 % en un an.

Thumbnail
Porc : stabilité en Europe

Bien que l’offre ait progressé cette semaine, les marchés européens restent globalement à l’équilibre aussi bien dans les pays du Nord, que dans les pays du sud.

Thumbnail
Danish Crown ouvre sa première usine en Chine

Le leader de la transformation de viande de porc en Europe, Danish Crown a ouvert sa première usine en Chine, le 11 septembre à Pinghu, près de Shanghai.

Thumbnail
La Chine exempte de surtaxes porc et soja américains

Pékin a annoncé vendredi que certains produits agricoles américains dont le porc et le soja seront exemptés de surtaxes douanières, un geste de bonne volonté supplémentaire au moment où Pékin et …

Thumbnail
Chine : renforcer la production porcine

« Pour que la Chine soit forte, il faut que son agriculture soit forte » déclare Jean-Marc Chaumet, agroéconomiste à l’Idele, lors de la conférence sur la PPA au Space le 11 septembre.

Thumbnail
Système U signe un partenariat avec l’association du porc des Blés noirs

Hier sur le Space à Rennes, les magasins U de la région Bretagne et l’association du porc des Blés noirs ont signé un accord portant sur un objectif de production de plus de 100 porcs par semaine…

Thumbnail
Fict demande une nouvelle négociation des contrats                  

« La fièvre porcine africaine n’est absolument pas maîtrisée dans le monde et continue de se propager.

Thumbnail
Allemagne : moins de porcs, moins de soja

L’Allemagne qui possède le deuxième cheptel porcin en Europe derrière l’Espagne voit sa production se dégrader depuis 2015.