Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : chute des importations de viande au premier semestre

Estimées à 145 700 tonnes, les importations françaises de porc sont en chute de 1,5 % sur les trois premiers mois de cette année selon l’Ifip.

Thumbnail
Porc : l’UE profite de l’appel d’air vietnamien

La PPA au Vietnam provoquerait un déficit de la production interne estimé à 500 000 t de porcs, soit environ 20 % de la demande entre juillet et début 2020, selon Viet Nam News.

Thumbnail
La révision automatique des prix du porc déplaît

À l’heure actuelle, transformateurs de viande de porc et distributeurs discutent de la revalorisation du prix de la viande de porc à la suite de la hausse récente des cours.

Thumbnail
Bien-être animal : les progrès concrets des filières

Instituts techniques, établissements publics, sociétés de services : ils sont très nombreux à se pencher sur le bien-être animal sous toutes ses formes.

Thumbnail
Porc : marché tendu en Belgique

Les cours du marché belge ont encore baissé de 2 cents du kilo vif après une baisse brutale de 5 cents la semaine dernière.

Thumbnail
Porc : les Philippines interdisent les importations allemandes

Les Philippines ont interdit temporairement les importations de porc allemand après que l’exportateur allemand ProFood ait mélangé du porc allemand avec du porc en provenance de la Pologne, pays…

Thumbnail
Porcelet : les marges brutes continuent leur hausse

En mai, le prix de l’aliment industriel a reculé d’un euro et s’établissait à 251 €/t, selon l’Ifip. Les cours du maïs et du soja ont cependant été très volatils.

Thumbnail
Porc : croissance des exportations russes

Les exportations russes ont connu une hausse considérable (+5 % sur un an) de viande de porc, à l’exclusion des sous-produits, soit 14 900 t entre janvier et mai, selon 3trois3.com.

Thumbnail
Porcs : progression des prix, à l’exception de la longe

En juin, l’indice du marché de Rungis a progressé de 2,7 % en un mois.

Thumbnail
Viande bio : hausse des volumes abattus de 23% en 2018

Les volumes abattus de viande bio ont atteint 46 238 tonnes en 2018, pour toutes les espèces, en hausse de 23% par rapport à l’exercice précédent, selon l’observatoire des viandes bios 2018 d’…