Aller au contenu principal
Thumbnail
Nutriciab sécurise ses approvisionnements en bio

L’un des enjeux majeurs des productions animales bios est de sécuriser les approvisionnements de l’alimentation de leurs animaux.

Thumbnail
Renchérissement du colza, dans le sillage de l’huile de palme

Période du 7 au 14 janvier. Les prix du colza sur le marché physique français ont progressé, à l’image du marché à terme européen, du canola canadien à Winnipeg et de l’huile de…

Thumbnail
Chicago : maïs, blé et soja en baisse

Les cours du maïs sont tombés jeudi au plus bas depuis un mois et demi dans un marché s’interrogeant sur la capacité ou la volonté de la Chine à respecter ses engagements en termes d’achats…

Thumbnail
Les Etats-Unis et la Chine signent un accord commercial « historique »

« Etape historique » : Donald Trump s'est félicité hier de l'accord commercial signé avec le vice-Premier ministre chinois Liu He qui suspend un bras de fer inédit entre les deux…

Thumbnail
Chicago : soja et blé en baisse, maïs en hausse

Selon Washington, Pékin va acheter au cours des deux prochaines années pour 200 milliards de dollars de produits américains de plus qu’en 2017, dont 40 à 50 milliards de biens agricoles.

Thumbnail
Flanquart profite de l’essor des graines

Flanquart, spécialiste des graines alimentaires, affiche une belle croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 8 % par rapport en 2018 sur un marché en plein essor.

Thumbnail
Vers un poulet moins dépendant au soja importé

« La production de volailles de chair est diversifiée en France, mais le poulet reste dominant et le standard représente 80 % du marché français du poulet », rappelait Isabelle Bouvarel,…

Thumbnail
Raffermissement du colza, mais dépréciation du soja

Du 31 décembre au 7 janvier.

Thumbnail
Chicago : blé en hausse, maïs et soja en baisse

Les acteurs du marché se positionnent depuis plusieurs jours dans l’anticipation des chiffres du rapport Wasde.

Thumbnail
Les prix alimentaires mondiaux au plus haut depuis cinq ans

Les prix des principales denrées alimentaires ont progressé dans le monde en 2019, s'établissant en décembre à leur niveau le plus élevé depuis cinq ans, selon l'Agence des Nations unies pour l'…