Aller au contenu principal
Thumbnail
Œufs : le commerce manque encore de souffle

Pas de nouvel élan en fin de semaine dernière sur le commerce des œufs calibrés. La consommation semblait manquer de tonus et les commandes demeuraient assez ternes.

Thumbnail
Œufs : un marché qui demeure compliqué

Calibré : Plusieurs opérateurs se disaient encore lourdement chargés jeudi, et déploraient une demande assez timorée que ce soit de la part des grossistes ou des centres de…

Thumbnail
Une protéine de l’œuf au potentiel prometteur

Un consortium réunissant des scientifiques d’Inrae, du CNRS, de l’Inserm et de l’Université de Tours vient de mettre en évidence les caractéristiques uniques de la protéine AvBD11 constituant de…

Thumbnail
La fin du broyage des poussins mâles confirmée d’ici fin 2021

Réunis le 16 octobre dernier à Toulouse, lors d’un conseil des ministres franco-allemand, les deux ministres de l’agriculture s’étaient engagés à mettre un terme à la pratique du broyage des…

Thumbnail
Œufs : la Pologne questionne

Les ventes étaient qualifiées de très calmes à régulières vendredi, tout dépendait des opérateurs et de leurs débouchés.

Thumbnail
Œufs : 2020, l’année du virage vers l’alternatif ?

L’année 2019 aura été assez atypique sur le marché de l’œuf.

Thumbnail
Œufs : le commerce repart lentement

Calibré : Si certains constataient un léger mieux avec une demande qui tendait à se réveiller jeudi, d’autres déploraient toujours des stocks en hausse et, dans l’ensemble, le…

Thumbnail
Œufs : toujours aussi calme

La fréquentation des magasins restait ralentie, comme toujours après les fêtes et avec les soldes qui approchent, ce qui se traduisait mardi par une demande toujours aussi calme, que ce soit de la…

Thumbnail
Œufs calibrés : toujours calme

Pas plus de commandes vendredi que les jours précédents, le marché du calibré demeurait très calme, sans surprise pour la période.

Thumbnail
Œufs : calme plat et cours en baisse

Calibré : Sans surprise, le commerce peinait à se réveiller jeudi. La situation était assez différente d’un opérateur à l’autre.