Aller au contenu principal
Thumbnail
Manger du fromage jeune protègerait des allergies

Une étude menée par le CHU de Besançon et l’Inra vient de mettre en évidence l’intérêt d’une alimentation riche en fromage dès le plus jeune âge.

Thumbnail
Allégations santé : la DGCCRF pointe des anomalies

En 2016-2017 la DGCCRF a réalisé des contrôles portant sur les « allégations nutritionnelles et de santé », encadrées par le règlement CE n°1924/2006, en ciblant certaines catégories (boissons,…

Thumbnail
L’Inra s’est mis à la table des enfants

A la maison comme à l’école, les chercheurs de l’Inra ont scruté les assiettes et les cuisines, les frigos et leur approvisionnement.

Thumbnail
Nossa Fruits aura son atelier de transformation au Brésil

Damien Binois, fondateur de Nossa Fruits, qui importe et fait transformer des baies d’açaï bios et d’autres superfruits, annonce achever la levée de 1 million d’euros de capital et programmer pour…

Thumbnail
Santé publique France s’associe à Open Food Facts

En charge du déploiement de l’étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Score, Santé publique France annonce avoir noué un partenariat avec l’association Open Food Facts pour favoriser l’utilisation…

Thumbnail
[Infographie] Les Français veulent être plus informés sur leurs aliments

86 % des Français ont de fortes attentes d’information sur les produits alimentaires qu’ils achètent, selon un sondage Opinionway pour Foodcamp, ce sont même 92 % des plus de cinquante ans qui en…

Thumbnail
Outil interactif sur les valeurs nutritionnelles

L’Efsa, l’agence européenne de sécurité des aliments, a lancé fin novembre un outil interactif qui permet…

Thumbnail
Pepsico affirme son leadership sur l’apéritif

À l’occasion des 25 ans de Pepsico France, le groupe a réaffirmé son leadership sur le segment de l’apéritif, grâce à des marques emblématiques telles que Lay’s, Benenuts, ou Lipton.

Thumbnail
Grandes ambitions pour les petites pousses d’Alterfoodie

Alterfoodie prépare une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement. La start-up, créée en décembre 2015 par Stéphanie Rome, a lancé « Les Petites Pousses » en avril 2017.

Thumbnail
Cargill a investi 70 M$ en deux ans en Thaïlande

A l’occasion du 50e anniversaire de sa présence en Thaïlande, le groupe Cargill a annoncé en début de semaine qu’il avait investi 70 millions de dollars en deux ans dans le pays pour…