Aller au contenu principal
Thumbnail
Sodebo travaille son équilibre nutritionnel

Avec 36 gammes lancées depuis 2008 et 30 innovations produits par an, Sodebo continue de créer de la valeur au sein du rayon traiteur en basant sa stratégie sur trois piliers : l’innovation, l’…

Thumbnail
L'Assemblée rend le Nutri-Score obligatoire sur les pubs

L'Assemblée nationale a rendu jeudi obligatoire l'affichage du Nutri-Score sur tous les supports publicitaires pour les denrées alimentaires dans le cadre d'une proposition de loi LFI entièrement …

Thumbnail
La France s’allie à l’Australie autour de l’étiquetage nutritionnel

La France et l’Australie viennent d’annoncer le lancement officiel d’un réseau mondial d’action sur l’étiquetage nutritionnel.

Thumbnail
Trois mois de concertation sur la stratégie en protéines végétales

Les parties prenantes de la stratégie nationale de développement des protéines végétales se sont réunies hier matin autour de Didier Guillaume.

Une étude fait un lien entre aliments ultratransformés et santé

Des chercheurs français ont publié lundi une grande étude sur le lien entre aliments ultratransformés et santé et préviennent d'emblée : elle ne prouve pas de lien de cause à effet.

Thumbnail
Peut-on diminuer la consommation de viande sans risque ?

L’Inra a publié le 11 janvier un avis scientifique pour « éclairer les bénéfices et les limites d’une consommation » de viande sur la santé comme sur l’environnement.

Thumbnail
400 industriels espagnols réduisent sucre, gras et sel dans les aliments

Les représentants de 400 entreprises en Espagne se sont engagés le 22 janvier à réduire de 10% le sucre, le gras et le sel dans les aliments et boissons qu'elles fabriquent ou distribuent, pour…

Thumbnail
Lancement du projet Maison gourmande et responsable

La Fédération nationale avenir et qualité de vie des personnes âgées (Fnaqpa) et Adef Résidences lancent jusqu’à fin janvier un

Thumbnail
Lancement des nouvelles recommandations

Santé publique France présente ce jour les nouvelles recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité pour les adultes.

Thumbnail
Le logo Bleu Blanc Cœur augmente sa notoriété

D’après une étude TMO réalisée en novembre 2018, le logo Bleu Blanc Cœur enregistre un taux de notoriété de 43%, soit neuf points de plus par rapport à la précédente étude de 2017.