Aller au contenu principal
Thumbnail
La Russie s’attaque au marché du bio

Une délégation d’une vingtaine de personnes a fait le voyage depuis la Russie jusqu’au Space, à Rennes. But avoué, développer les échanges avec la France.

Thumbnail
Les fondamentaux font progresser les cours

Période du 10 au 17 septembre.

Thumbnail
La flambée des cours du pétrole fait monter le colza

Période du 10 au 17 septembre. Les prix du colza ont connu une certaine progression d’une semaine sur l’autre, qui est essentiellement survenue en début de semaine 38.

Thumbnail
Le café rebondit

Le café montait la semaine dernière, aidé par la météo au Brésil. L’Arabica a même atteint un plus haut en plus d’un mois mercredi, à 104,70 dollars la livre.

Thumbnail
Marchés stable en blé, baissier en maïs

Période du 3 au 10 septembre. Le poids des volumes dans l’hémisphère nord continue de peser sur les cours des céréales, mais l’attention se porte désormais sur les grands…

Thumbnail
Légère hausse des prix du colza

Période du 3 au 10 septembre.

Thumbnail
Chicago : le soja au plus haut en 2 mois

Dans son rapport de septembre sur l’offre et la demande de céréales et d’oléagineux dans le monde (Wasde), l’USDA a rabaissé ses prévisions de production américaine de soja de 1,3 million de…

Thumbnail
Chicago : le blé rebondit, le maïs recule, le soja stagne

Les cours du blé coté à Chicago ont terminé en nette hausse lundi à la faveur d’un rebond technique, tandis que, en l’absence de météo menaçante, ceux du maïs ont encore reculé et ceux du soja ont…

Thumbnail
Le sucre déguste

Le sucre a continué de s’enfoncer la semaine dernière, la tonne de sucre blanc et de sucre brut tombant, vendredi pour le premier et jeudi pour le second, à des plus bas depuis un an, à…

Thumbnail
Nouvelle baisse des prix sur un marché lourd

Période du 27 août au 3 septembre. Peu élevés la semaine dernière, les cours des céréales ont poursuivi leur mouvement baissier.