Aller au contenu principal
Thumbnail
Hausse rapide en cette fin de demi-campagne

Alors que l’on va entrer dans la trêve des confiseurs, les marchés du blé retrouvent des prix au plus haut niveau depuis deux mois, des deux côtés de l’Atlantique.

Thumbnail
Chicago : le blé rebondit au lendemain d’un rapport

Les courtiers continuaient mercredi à décortiquer les détails du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture sur l’offre et la demande de produits agricoles publié mardi.

Thumbnail
Bilan FranceAgriMer pratiquement reconduit

Le conseil céréales de FranceAgriMer n’a pas apporté de modification majeure à ses précédents bilans. Le stock de report de blé tendre est estimé à 2,67 Mt contre 2,52 Mt.

Thumbnail
Hausse de la production de café en Tanzanie

En Tanzanie, l’année caféière 2018/2019 pourrait s’achever en juin prochain sur la plus forte récolte depuis 6 ans, selon Bloomberg.

Thumbnail
Soja, maïs et blé pris dans la guerre commerciale

Les cours du soja, du maïs et du blé ont reculé lundi à Chicago dans un environnement de tensions larvées entre Pékin et Washington.

Thumbnail
Les frets secs et les pétroliers progressent

Les prix des transports de matières premières sèches et les taux des pétroliers ont grimpé la semaine dernière. Le Baltic Dry Index a fini à 1 372 points (+141 points).

Thumbnail
Le cacao et le café souffrent, le sucre résiste

Le cacao s’est inscrit en baisse la semaine dernière.

Thumbnail
Colza : le rebond a fait long feu

Les écarts quotidiens de prix sur Chicago ou Euronext sont modérés mais constants, ne permettant pas de dégager une tendance significative, trop de questions se posant encore.

Thumbnail
Chicago : le soja profite de la trêve commerciale

Les cours du soja ont terminé en hausse pour la quatrième séance de suite mercredi à Chicago, toujours aidés par l’espoir d’une amélioration des relations commerciales entre Washington et Pékin.…

Thumbnail
Sensible rebond du colza sur le marché français

Le compromis intervenu entre les négociateurs américains et chinois concernant les taxes à l’importation en Chine de grain américain doit encore trouver sa consolidation dans des engagements plus…