Aller au contenu principal
Thumbnail
Après Bel, Intermarché signe avec Savencia et Sodiaal

Le distributeur Intermarché vient de signer successivement des accords pour la revalorisation des produits laitiers.

Thumbnail
Lait : l’Irlande dépasse ses objectifs

En 2010, l’Irlande avait annoncé souhaiter augmenter de 50 % sa production de lait d’ici à 2020, en passant de 4,9 milliards de litres à 7,4 milliards.

Où en sont les indicateurs de marché ?

L’interprofession volaille (Anvol) maintient pour l’heure les indices Itavi des matières premières. Elle réfléchit à un indice de la construction des bâtiments.

Thumbnail
Produits laitiers : de nouveaux signes d’équilibre

Les cotations des produits laitiers publiées par Atla ont fini le mois de novembre sur une note de stabilité tous produits confondus.

Très forte demande en lait biologique en Pologne

Les consommateurs polonais sont de plus en plus à la recherche de produits laitiers biologiques, rapporte la presse locale.

La laiterie bio JPS s’agrandit à Lézat-sur-Lèze

La laiterie bio ariégeoise JPS Lait investit actuellement 6 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production.

Thumbnail
Beurre, poudre : retour à l’équilibre

Certes, la cotation spot du beurre (Atla) n’est plus au même niveau que lors de sa flambée de l’an dernier, mais à 4 500 €/tonne mi-novembre, elle n’en reste pas moins à des niveaux élevés (+2 %…

Thumbnail
La filière caprine d’Agrial s’engage avec le CIWF

A l’occasion du salon Capr’Inov, qui a eu lieu du 28 au 29 novembre, le groupe coopératif Agrial a concrétisé trois ans de travail sur l’amélioration des pratiques d’élevage en mettant en place…

Thumbnail
Lait bio : gérer l’offre et la montée en gamme

La progression de la collecte de lait bio a de quoi donner le tournis : +38,8 % en cumul sur les 8 premiers mois de l’année, selon FranceAgriMer !

Thumbnail
Poudre de lait : le bout du tunnel ?

Les résultats de la seconde adjudication de novembre sur les poudres d’intervention vont être scrutés à la loupe par les professionnels, pour voir si les acheteurs confirment leur intérêt.