Aller au contenu principal
Thumbnail
Lait bio : meilleure utilisation de la collecte

La collecte de lait bio a progressé de 15,5 % au premier semestre, résume FranceAgriMer. Ce qui a permis aux industriels de développer leurs fabrications.

Thumbnail
En Nouvelle-Zélande, coup de frein à l’intensification laitière

Mauvais second semestre pour les éleveurs néo-zélandais.

Thumbnail
Vers un réveil du marché des produits laitiers

Le marché français des produits laitiers sort doucement de sa torpeur estivale. Le marché de la poudre de lait frémit mais acheteurs comme vendeurs se montrent prudents.

Thumbnail
Lait : moins de lait que prévu dans le monde

L’USDA estimait que la production de lait des cinq principaux bassins exportateurs laitiers du monde atteindrait 299,2 millions de tonnes cette année. Elle a révisé ses prévisions à la baisse de 1…

Thumbnail
Lait : la Nouvelle Zélande plus présente à l’export

Une production dynamique et une demande mondiale au rendez-vous, le contexte était propice au dynamisme des exportations néo-zélandaises de produits laitiers.

Thumbnail
Lait : la canicule limite la production

La collecte laitière européenne a été pénalisée par les canicules qui ont frappé le continent, notamment le Nord de l’Europe.

Thumbnail
Lait : des perspectives solides pour 2019

La production laitière européenne devrait progresser de 1 % cette année selon les estimations de Rabobank.

Thumbnail
Des soutiens face à la sécheresse

Les agriculteurs, qui se préparent à de faibles récoltes ou qui entament leur stock de fourrage pourraient recevoir à la mi-octobre une avance supérieure à l’ordinaire sur les aides européennes.…

Thumbnail
« Les enseignes compensent avec les MDD les efforts sur les marques »

Les Marchés Hebdo : La filière laitière était montrée comme un exemple de la réussite des EGA après la fin des négociations sur les marques nationales,…

Thumbnail
Nouvelle progression de la collecte de lait bio

En avril, la collecte de lait bio a atteint 89,6 millions de litres, selon FranceAgriMer. C’est 16,8 % de plus qu’en avril 2018.