Aller au contenu principal
Thumbnail
Lait : la baisse de la production calme le marché

La collecte laitière française donne de sérieux signes d’essoufflement, avec des volumes sous leur niveau de l’an dernier (-3,9 % en semaine 39 et -3,1 % en semaine 40, selon FranceAgriMer).

Thumbnail
Laits liquide et infantile, en fer de lance

De janvier à fin juillet 2018, le numéro un des exportations de produits laitiers français, le fromage, a vu ses volumes commercialisés à l’étranger reculer de 1 %.

Thumbnail
Crème : le marché français déconnecté de l’Union

Le beurre a subi une sévère correction (700 €/t de baisse depuis début septembre), sur fond de demande plus calme que prévu et d’acheteurs bien couverts, tout en restant à des niveaux relativement…

Thumbnail
Poudre : les stocks se vident très lentement

Environ 141 000 tonnes de poudre de lait placées à l’intervention ont été écoulées à fin septembre, ce qui laisse environ 237 000 t en stock, selon la Commission européenne.

Thumbnail
Les Maîtres laitiers veulent rebondir après l’échec avec Synutra

Lâchée par son client chinois Synutra, la coopérative normande présente des résultats financiers encore positifs.

Thumbnail
L’appel du bio dans la filière lait de chèvre

Avec une croissance de 33,8 %, sur les sept premiers mois de l’année, les achats des ménages de fromages de chèvre bios affichent un dynamisme insolent.

La FNSEA veut une prolongation de l'étiquetage de l'origine des ingrédients

La FNSEA, ses associations spécialisées animales et les Jeunes Agriculteurs, ont demandé au ministre de l'Agriculture la prolongation de l'expérimentation sur l'étiquetage de l'origine des …

Thumbnail
Lait : impact de la sécheresse estivale

La collecte européenne pourrait bien ne progresser que de 0,9 % cette année, selon le Milk Market Observatory qui estimait auparavant que la croissance des volumes atteindrait 1,2 %.

Thumbnail
[Infographie] Fromages : des disponibilités assez larges

Les fabrications européennes de fromages ont augmenté de 2,1 % sur les sept premiers mois de l’année, selon Bruxelles.

Thumbnail
Les Maîtres Laitiers encaissent le choc Synutra

La coopérative normande des Maîtres Laitiers du Cotentin a tenu son assemblée générale le 19 septembre dans une ambiance inquiète suite à la rupture par Synutra de son contrat qui concernait l’…