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Granarolo affirme ses accents italiens dans les fromages frais

Grâce au lancement d’une nouvelle gamme sous sa marque Casa Azzurra, le premier groupe laitier italien Granarolo accentue sa présence en France, avec pour objectif de « dynamiser le marché des…

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Le groupe Agrial veut optimiser son organisation

Dans un contexte 2018 difficile tant du point de vue des marchés que des conditions climatiques, « Agrial a montré la résilience de son modèle diversifié », estime Ludovic Spiers,…

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Beure et poudre de lait : un climat – un peu – plus serein

Oscillant entre 4 100 et 4 500 € la tonne depuis le début de l’année en France, les cours du beurre en cube se montrent un peu moins volatils qu’en 2018.

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Produits laitiers : l’Algérie sous surveillance

Le mouvement populaire en Algérie est surveillé de près par les exportateurs de produits laitiers. Le pays est notamment le premier client de la France pour la poudre de lait écrémé.

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Altitude se relance après une année difficile

L’union de coopératives Altitude a connu une année 2017-2018 plutôt difficile, s’en sortant avec un chiffre d’affaires en hausse à 250 millions d’euros, mais un résultat net en léger déficit de…

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[INFOGRAPHIE] Produits laitiers : les États-Unis ralentissent à l’export

Les exportations américaines ont atteint des records en 2018, plus de 2 millions de tonnes de matières sèches, soit 16 % de la production américaine,…

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Produits laitiers : attentisme et incertitude

Les acheteurs européens de produits laitiers se montrent très prudents depuis quelques semaines. Les incertitudes sont nombreuses.

250 M€ pour le lait et les fruits et légumes à l’école

Les dotations budgétaires nationales pour les programmes de l’UE en faveur de la consommation de fruits, de légumes et de lait dans les écoles pour l’année 2019/2020 ont été adoptées hier.

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Une année 2018 « mouvementée » pour Savencia en Europe

Savencia Fromage & Dairy a connu « une bonne année 2018, bien qu’elle ait été mouvementée », selon Jean-Paul Torris, directeur général de la société.

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Produits laitiers : la valorisation tire les ventes

En 2018, « le moteur de la croissance du rayon des produits laitiers a été la hausse des prix », explique Laetitia Houdoyer, consultante sénior à Kantar Worldpanel.