Aller au contenu principal
Thumbnail
« Les enseignes compensent avec les MDD les efforts sur les marques »

Les Marchés Hebdo : La filière laitière était montrée comme un exemple de la réussite des EGA après la fin des négociations sur les marques nationales,…

Thumbnail
Nouvelle progression de la collecte de lait bio

En avril, la collecte de lait bio a atteint 89,6 millions de litres, selon FranceAgriMer. C’est 16,8 % de plus qu’en avril 2018.

Thumbnail
Lait : croissance de la production mondiale ralentie

Grâce à un rebond en avril, la collecte laitière européenne a progressé de 0,3 % en cumul sur les quatre premiers mois de 2019 comparé à la même période de 2018.

Thumbnail
La laiterie Réo se visite depuis trente ans

En groupe ou en famille, près de 10 000 personnes visitent chaque année la fromagerie Réo. Durant les deux mois d’été, un guide, embauché pour cette période, assure les visites cinq jours par…

Thumbnail
Ingrédients laitiers : marché diversement orienté

Le marché du beurre européen manque toujours d’un peu de nerf.

Thumbnail
Beurre, poudre : le commerce français à un palier

Ambiance assez calme sur le marché des produits laitiers cette semaine. Après 8 semaines de hausse, les cours de la poudre de lait écrémé sont stables depuis le début du mois de juin.

Thumbnail
Lidl signe un accord sur le prix du lait avec Lactalis

Le 18 juin, l’enseigne Lidl a fait savoir qu’elle avait signé un nouvel engagement au 1er mai 2019 avec le groupe Lactalis « pour la revalorisation de la filière laitière ».

Thumbnail
L’industrie laitière française se redresse à l’exportation

Depuis 2014, la France montre « des signes encourageants sur la scène internationale, grâce notamment au gain de 1 500 nouveaux clients exportateurs en 2018.

Thumbnail
En Amérique du Nord, les flux de produits laitiers évoluent

L’accord économique entre l’UE et le Canada (Ceta) est en vigueur depuis septembre 2017 et il a déjà eu des effets positifs pour les exportateurs européens.

Thumbnail
Produits laitiers : La Nouvelle-Zélande essaie aussi de monter en gamme

« La Nouvelle-Zélande ne compte que pour 3 % de la production mondiale de lait, comme la France, elle n’en est pas moins le premier exportateur mondial de produits laitier »