Aller au contenu principal
Thumbnail
Max Havelaar : « On est en train de changer d’échelle »

Les Marchés Hebdo : Les 25 ans du label Fairetrade Max Havelaar, qu’un café Lobodis a été le premier à porter, coïncident avec un rapport du Bureau d’analyse sociétale pour…

Thumbnail
Reprise des cours avec la baisse de l’euro face au dollar

Période du 6 au 13 novembre. De retour à des niveaux proches de 200 euros la tonne, les cours du blé tendre français, rendu en portuaire, ont bénéficié de la fermeté observée…

Thumbnail
Hausse des prix du colza, soutenus par la demande

Période du 6 au 13 novembre.

Thumbnail
Diana Food ouvre une usine aux Etats-Unis

Diana Food vient d’annoncer la mise en service d’une nouvelle usine de transformation de poulet ultramoderne située dans le comté de Banks, en Géorgie (Etats-Unis). « Cette nouvelle usine…

Thumbnail
Smithfield Foods acquiert Pini Polonia

L’autorité de la concurrence polonaise a donné son feu vert le 13 novembre à l’acquisition de Pini Polonia par Smithfield Foods, qui possède entre autres déjà Animex Group et ses 9 usines.

Thumbnail
Sucre : l'Australie saisit l'OMC contre l'Inde

L'Australie a annoncé ce vendredi avoir saisi l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre l'Inde, accusée de subventionner ses producteurs de sucre au point de provoquer une « baisse …

Thumbnail
Chicago : recul en blé avec la meilleure qualité des semis

Les semis de blé d’hiver ont été jugés à 54 % de qualité bonne à excellente, soit un niveau équivalent à l’an dernier à la même époque, mais trois points supérieurs aux chiffres de la semaine…

Thumbnail
Barilla prêt à acquérir la branche commerciale de Pasta Zara

Le groupe Barilla a confirmé hier qu’il avait fait une proposition en vue de racheter la branche commerciale de Pasta Zara.

Aviko va fermer un site en Allemagne

Le transformateur de pomme de terre Aviko a décidé de fermer son usine d’Oberdolling en Allemagne. L’usine sera fermée d’ici la fin de l’année.

Un site d’alimentation animale contaminé par la PPA en Chine

Le principal fabricant d’alimentation animale en Chine Tangrenshen Group a annoncé dimanche qu’un de ses sites était suspecté d’avoir été contaminé par la peste porcine africaine qui sévit dans le…