Aller au contenu principal
Thumbnail
La Nouvelle-Zélande, garde-manger de la Chine

Depuis plusieurs années, l’Union européenne (UE) ne semble plus faire figure d’eldorado pour les exportateurs néo-zélandais de viandes ovines.

Thumbnail
Fermeté des céréales à paille confortée par le rapport USDA

Période du 9 au 16 octobre.

Thumbnail
Baisse des cours du colza et du canola

Période du 9 au 16 octobre. Les prix du colza sur le marché physique français ont perdu du terrain, suivant le contrat colza sur Euronext et du canola sur Winnipeg.

Thumbnail
Roquette investit dans la société israélienne Equinom

Le français Roquette a annoncé hier avoir signé un partenariat avec Equinom, entreprise israélienne spécialisée dans la sélection de semences, en vue de développer et produire de nouvelles…

Thumbnail
Hilton Food reprend le spécialiste des produits végétariens Dalco

Le groupe britannique Hilton Food, fournisseur des enseignes de distribution Tesco et Ahold, vient d’annoncer la reprise de 50% des parts du néerlandais Dalco Food BV.

Thumbnail
Croissance organique de 2,8% sur neuf mois pour Nestlé

Nestlé, en plein redéploiement, a publié ce jeudi des ventes en hausse de 2% à 66,4 milliards de francs suisses (58 milliards d'euros) et a confirmé son objectif de croissance pour 2018.

Thumbnail
Le Néerlandais Ekro exporte du veau en Chine

La filiale du groupe VanDrie, Ekro, aux Pays-Bas, annonce expédier cette semaine  sa première cargaison de viande de veau vers la Chine.

Thumbnail
Danone constate une moindre dynamique en Chine

Sur les neuf premiers mois 2018, le groupe Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 18,579 milliards d’euros, en croissance de 3,1% en données comparables (en baisse de 0,5% en données publiées…

Thumbnail
Porc : seule l’Allemagne n’accroît pas ses abattages

Porc : Sur les 39 premières semaines de l’année, selon le Marché du porc breton, les abattages ont progressé de 3,15 % en France, à un peu moins de 14,25 millions de têtes, de 3,…

Thumbnail
Des entrées massives de maïs dans l’Union européenne

Sur Euronext, les cours du blé continuent d’afficher leur fermeté malgré des fluctuations en cours de séance.