Aller au contenu principal
Thumbnail
La France importe toujours plus de poulet

Volaille : Sur les dix premiers mois de 2018, les importations françaises de viandes et préparations de poulet ont progressé de 4 % par rapport à la même période de 2017, selon…

Deux nouvelles usines birmanes autorisées à exporter vers l’UE

Deux usines du Myanmar de transformation du poisson ont été autorisées à exporter leurs produits vers l’Union Européenne, portant à 23 le nombre total d’usines de ce type qui accèdent au marché…

Thumbnail
Chicago : le soja affecté par les inquiétudes sur la Chine

Les cours du soja ont reculé lundi à Chicago alors que s’assombrissent les perspectives sur la demande chinoise et ceux du blé ont plié face à la vitalité de la concurrence russe.

Thumbnail
Les frets secs et les pétroliers baissent

Les prix des transports de matières premières sèches et les taux des pétroliers ont reculé sur la première semaine complète d’échanges en 2019.

Thumbnail
Lindt&Sprüngli abaisse son objectif de croissance 

Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a dévoilé mardi 15 janvier des ventes en hausse de 5,5% pour 2018, mais revu à la baisse son objectif de croissance de moyen-long terme face aux…

Un cas de fièvre aphteuse confirmé en Afrique du Sud   

Les autorités d'Afrique du Sud ont confirmé lundi l'existence dans l'extrême nord de leur territoire d'un foyer de fièvre aphteuse visant son bétail.

Thumbnail
Le café et le sucre grimpent, le cacao fléchit

Les prix des cafés arabica et robusta ont été diversement orientés la semaine dernière.

Thumbnail
Porc : 2018, année de baisse outre-Atlantique aussi

Porc : Il n’y a pas qu’en Europe où les cours ont chuté l’an dernier. États-Unis et Canada ne tirent pas un bilan plus glorieux.

Thumbnail
Nestlé ferme une usine en Roumanie

Nestlé Roumanie prévoit de fermer son usine à Timisaora, à l’Ouest de la Roumanie, d’ici la fin mai, rapporte Reuters.

Thumbnail
Orkla acquiert la marque Pama auprès de Pepsico

A travers sa filiale Orkla Foods Danmark, le groupe Orkla vient de signer un accord pour acquérir la marque Pama, leader du riz transformé au Danemark.