Aller au contenu principal
Thumbnail
Yogourmand relooke ses produits

Présente depuis 10 ans en restauration régionale (principalement dans les cantines scolaires toulousaines, les restaurants d’entreprise et les collectivités régionales), la gamme régionale…

Thumbnail
Loop fait rimer e-commerce avec le retour de la consigne

Le mardi 14 mai simultanément à Paris et à New-york, s’est déroulé le lancement officiel de la plateforme de commerce en ligne Loop.

Thumbnail
Le quinoa d’Anjou s’affiche sans résidus de pesticides

Une surface de 2 000 à 2 500 hectares de quinoa sera récoltée cet été en Anjou chez 300 agriculteurs de la Coopérative Agricole des Pays de la Loire (CAPL).

Thumbnail
« Tant qu’il n’y a pas de filière de recyclage on induit le consommateur en erreur »

Les Marchés Hebdo : A quel stade sont les différentes filières de recyclage des emballages en plastique ?

Thumbnail
Charles & Alice valorise les fruits français

La marque Charles & Alice a terminé l’année 2018 sur de belles croissances.

Thumbnail
Danone soutient les start-up en Chine

Danone fait partie des dix membres fondateurs de China Food Tech Hub, une nouvelle plateforme en Chine d’accélération des start-up et de capital risques.

Thumbnail
Une limande à queue jaune, star de Bruxelles

Le néerlandais Kingfish Zeeland BV a remporté cette semaine le grand prix du meilleur produit Horeca des Seafood excellence Global awards au Seafood Expo Global à Bruxelles avec sa limande à queue…

Thumbnail
Décès de Jean-François Runel-Belliard

Jean-François Runel-Belliard, qui a été pendant 20 ans (de 1991 à 2011) le directeur de la communication et l’une des principales chevilles ouvrières de l’Agropole d’Agen, est décédé le 2 mai…

Thumbnail
Lait : l’ultra-frais végétal va-t-il s’essouffler en 2019 ?

Le segment de l’ultra-frais (UF) végétal connaît un fort développement. Le taux de pénétration de ces produits atteint 26,5 % des foyers en 2018, selon des données de Kantar.

Thumbnail
Montée en gamme sur une ressource plus rare

Les marques Findus et Petit Navire, dominant respectivement les rayons du poisson surgelé et en conserve, assument leur position en allant puiser des matières premières renouvelables.