Aller au contenu principal
Thumbnail
Les nuggets L’Authentique de Poule et Toque

Mi-Août, Poule et Toque, marque dédiée à la restauration du groupe LDC, lance dans sa gamme Prêt à réchauffer, les nuggets de poulet L’Authentique, après le succès du cordon bleu lancé fin 2018.…

Thumbnail
Détecter automatiquement l'odeur de verrat

L’Ifip et Uniporc Ouest s’intéressent à une méthode de détection en abattoir de carcasses  malodorantes de porcs non castrés en analysant les taux de scatol et d’androstérone, les deux principaux…

Thumbnail
Sopraloop, outil de recyclage de PET complexe, démarre

Soprema, troisième producteur mondial d’isolants et de produits d’étanchéité pour la construction, a inauguré le 9 juillet dernier à Strasbourg la première unité au monde de recyclage d’emballages…

Thumbnail
Un nouveau test de Listeria optimisé

Clear Labs, spécialisé dans les tests de sécurité des aliments, a annoncé de nouvelles capacités de test de Listeria et de cartographie environnementale grâce à sa méthode Clear Safety 3 en 1.

Thumbnail
Léa Nature lance une nouvelle marque de céréales

Léa Nature annonce le lancement de trois nouvelles marques, l’une dans les cosmétiques, l’autre dans les compléments alimentaires et la troisième dans les céréales.

Thumbnail
Lancement réussi de Crac & Moi pour Brossard

Huit mois après le lancement, en octobre 2018, de la gamme Crac & Moi, l’industriel de l’épicerie sucrée et de la pâtisserie Brossard en tire un bilan positif, avec 1,8 million de paquets…

Thumbnail
Grâce à Cooperl, Madrange étend son terrain de jeu

« Depuis le rachat de Madrange par la Cooperl, nous avons mené une stratégie de redéploiement de la marque », explique Frédéric Bistarelli, responsable marketing de la Compagnie de…

Thumbnail
Des eaux gélifiées signées Nutrisens

Pour les patients dysphagiques, Nutrisens a développé des eaux gélifiées Hydra’Fruit et Compote.

Thumbnail
Ecotrophelia 2019 révèle les nouvelles tendances

La 20e édition du concours Ecotrophelia France a remis 7 trophées, 6 mentons et 25 500 euros de prix le 27 juin dernier.

Thumbnail
Gastronome professionnels lance une gamme de produits végétaux

Pour répondre à la demande flexitarienne, Gastronome professionnels lance une gamme vétégale, contenant des ingrédients végétaux garantis sans viande, sans OGM et certifiés clean label (sans…