Aller au contenu principal
Risque de maladies cardiovasculaires

L’équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle (Eren), composée de chercheurs de l’Inserm, de l’Inra, de l’Université Paris-XIII et du Cnam, a publié en mai 2019 dans le British Medical…

Thumbnail
Le génie des procédés « aide à comprendre la qualité nutritionnelle des aliments »

Les Marchés Hebdo : Quelles sont les compétences de votre unité de recherche et qu’apportent-elles à la caractérisation d’aliments transformés ?

Thumbnail
Des bienfaits de la transformation

Cuisson, fermentation, congélation, extrusion, pasteurisation, la majorité des matières premières agricoles que nous consommons a subi un ou plusieurs procédés de transformation.

Thumbnail
Œufs : peu de volumes à l’industrie

Calibré : Le petit coup de frein ressenti du côté de la demande en début de semaine s’est confirmé jeudi.

Thumbnail
Herta : salariés allemands et français dénoncent le manque de communication de Nestlé

Réunie le 16 septembre à Illkirch, une délégation des syndicats français et allemand d’Herta a dénoncé « le manque de communication de Nestlé, qui génère un climat anxiogène et dégrade l’image…

Thumbnail
Après la fermeture du site de Branges, Matines doit revitaliser le territoire

La préfecture de Saône-et-Loire fait savoir, dans un communiqué publié le 16 septembre, que l'entreprise Matines et l'Etat ont signé une convention pour revitaliser le territoire autour du site de…

Thumbnail
Lancement d’une enquête sur l’Usine Agro du Futur

Dans le cadre du programme régional Usine Agro du Futur, Bretagne Développement Innovation (BDI) vient de lancer une enquête auprès des industries agroalimentaires et des équipementiers de la…

Thumbnail
Les abattoirs américains de porc peuvent accélérer la cadence

Le ministère américain de l'Agriculture a dévoilé mardi les nouvelles règles de fonctionnement des abattoirs de porcs.

Thumbnail
3G revend des parts de Kraft Heinz

Le fonds brésilien 3G a annoncé mardi avoir vendu des actions Kraft Heinz. Son fondateur, Jorge Paulo Lemann, a cédé 25,1 millions de titres Kraft Heinz au prix unitaire de 28,44 dollars.

Thumbnail
Accord pour la réouverture de l’abattoir de Quillan

Vendredi 13 septembre, les services de l’État avaient suspendu l’agrément de l’abattoir de Quillan après que des irrégularités sérieuses ont été pointées depuis le milieu du printemps dernier.