Aller au contenu principal
Thumbnail
Œufs : pas de disponibilités à l’industrie

Industrie : Comme le marché du conditionnement absorbe tous les volumes disponibles, les offres à l’industrie sont restées très limitées cette semaine et les acheteurs n’ont…

Nestlé Purina veut vendre son site de Quimperlé

Spécialisée dans l’alimentation pour animaux de compagnie, Nestlé Purina veut vendre son site de Quimperlé (Finistère), comptant 123 salariés, selon les syndicats, et supprimer 200 postes dans d'…

Thumbnail
C-Destock aide à réduire le gaspillage industriel

À l’occasion du Sial 2018, Comerso a lancé pour ses cinq ans C-Destock, une centrale d’achat numérique qui accompagne les industriels dans leurs problématiques de déstockage.

Thumbnail
Œufs : la faiblesse de l’offre dirige toujours les prix

Calibré : A l’hésitation du début de semaine a fait place jeudi une demande plus régulière voire dynamique de la part des grossistes et des détaillants.

Thumbnail
Industrie : le férié a un peu calmé le jeu

Industrie : La semaine dernière n’a pas été synonyme de grand changement des fondamentaux du marché pour l’œuf tout venant destiné à l’industrie.

Thumbnail
Le secteur de la viande représente un quart des ventes des IAA

Le chiffre d'affaires de l'industrie de la viande, malgré les crises sanitaires et une croissance plus lente que les autres secteurs, représente encore en France un quart de l'industrie…

Thumbnail
Lait de brebis : bio et ultrafrais, moteurs du marché

Du 25 décembre 2017 au 9 septembre 2018, les achats de fromages au lait de brebis par les ménages français ont progressé de 0,6 % par rapport à la même période un an plus tôt, selon FranceAgriMer-…

Thumbnail
Agromousquetaires et Intermarché réaffirment leur position sur le mieux-manger

Avec 14,7 % des parts de marché (PDM) en septembre 2018, soit une hausse de 0,4 point par rapport à septembre 2017, et une croissance sur tous ses formats (+3,56 % pour les hypermarchés, +3,17 %…

Thumbnail
Industrie : un marché libre très peu approvisionné

Industrie : Aucun changement dans les fondamentaux du marché de l’œuf tout venant destiné à l’industrie cette semaine. L’offre manquait encore à l’appel.

Thumbnail
De plus en plus de bananes dans la transformation

L’utilisation industrielle (petits pots, compotes, jus, smoothie…) des bananes concernent une banane consommée sur trois dans l’Union européenne, selon Bruxelles, contre une banane sur quatre il y…