Aller au contenu principal
Thumbnail
Se préparer à une séparation brutale du Royaume-Uni

Hier, la Chambre des Communes du Royaume-Uni a rejeté le projet d’accord de retrait avec l’Union Européenne présenté par le gouvernement de Theresa May.

Thumbnail
Lancement du French Fab Tour

L’opération French Fab Tour a été officiellement lancée hier, 15 janvier, par la secrétaire d’Etat à l’Economie, Agnès Pannier-Runacher.

Thumbnail
L’Ania et BWT France concluent un partenariat

L’Ania et BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, expert et leader européen de gestion du cycle de l’eau, ont conclu un partenariat pour accompagner les entreprises alimentaires dans…

Thumbnail
Les personnalités de l’année 2018, selon Les Marchés Hebdo

Pour la troisième année consécutive, la rédaction des Marchés Hebdo a réitéré l’exercice de sélectionner les personnalités qui ont, selon elle, marqué l’année passée du secteur agroalimentaire.

Thumbnail
Œufs : trop d’offres, tous débouchés confondus

Calibré : La chute des cours s’est poursuivie jeudi. La demande en œuf calibré ne retrouvait que lentement un rythme plus habituel.

Thumbnail
Beurre, poudre : début d’année dans la fermeté

L’activité reprend sur une note dynamique en ce début d’année.

Thumbnail
Gilets jaunes : quelles solutions pour les IAA

Méventes, pénalités et charges supplémentaires de livraison, détérioration de produits frais, ralentissements d’activité… ; les conséquences de la fronde des gilets jaunes, à une période cruciale…

Thumbnail
Quel type d’approvisionnement dans vingt ans ?

Quatre critères conditionnent les approvisionnements en produits de la mer des industriels français de la transformation et de la conserve, selon une étude AND International pour FranceAgriMer,…

Thumbnail
Regain de pression, en calibrés comme à l’industrie

Calibré : Début d’année sans surprise pour l’œuf français ; le calme était de rigueur hier.

Thumbnail
L’industrie alimentaire n'investit toujours pas assez

Les IAA n’investissent pas assez pour stabiliser le vieillissement des outils, constate le Crédit Agricole dans son Observatoire financier des entreprises agroalimentaires de 2018.