Aller au contenu principal
Thumbnail
Forte baisse du solde agroalimentaire en juin

Avec 454 millions d’euros enregistrés en juin dernier, l’excédent commercial agroalimentaire français a accusé une baisse de 27% par rapport à juin 2018, selon les dernières statistiques du…

Thumbnail
L'UE impose des taxes sur les biocarburants indonésiens

La Commission européenne a annoncé hier sa décision d'imposer des droits de douane sur les biocarburants en provenance d'Indonésie, qu'elle estime subventionnés par des aides d'Etat.

Thumbnail
Le président du Codex Alimentarius flatte le Brésil

Le Brésilien Guilherme Costa, réélu le mois dernier à la présidence du Codex Alimentarius, a vanté la sûreté alimentaire des produits végétaux du Brésil dans le cadre du projet national Agrosaber…

Thumbnail
Porcs : la consommation chinoise en pleine transition

Les habitudes alimentaires des chinois changent avec la progression de la PPA. La viande congelée commence à trouver sa place dans l’assiette des consommateurs.

Thumbnail
Une récolte record de grains attendue au Brésil

Les grandes cultures de céréales, soja et autres oléagineux sont cultivées sur une surface jamais égalée au Brésil, 62,96 millions d'hectares, en augmentation de 2% par rapport à l'an dernier,…

Thumbnail
Banane : hausse des importations chinoises

L’engouement des consommateurs chinois pour les bananes croît. Les importations de bananes atteignent à 897 millions $ en 2018, soit trois fois de plus qu’en 2012, selon Fresh Plaza.

Thumbnail
La chute de la livre peut jouer sur le marché bovin et ovin

La nomination de Boris Johnson au poste de premier ministre du Royaume-Uni s’est traduite par une chute de la livre sterling, les investisseurs craignant un Brexit sans accord.

Thumbnail
Le débat sur le Ceta fait rage

« Oui, nous avons voté le CETA », titre un argumentaire daté du 26 juillet que les députés LREM d’Occitanie proposaient de publier en tribune dans la presse régionale.

Thumbnail
Noix : la production française sous pression

La production française de noix progresse de 1 %, à 38 000 t pour la campagne 2018 /19, selon FranceAgriMer.

Thumbnail
Viande bovine : nouvelle hausse des importations

En mai, la France a importé 28 984 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande bovine, c’est 6,3 % de plus qu’un an plus tôt selon les douanes relayées par FranceAgriMer.