Aller au contenu principal
Thumbnail
Un commerce encore peu animé

Légumes : Le temps maussade a limité le développement des mises en place des produits de saison comme l’asperge et la tomate.

Thumbnail
Une tablée de 401 mètres de long à Rungis

Ce dimanche, le Min de Rungis s’est distingué en dressant, à l’occasion de ses 50 ans,  « la plus grande table du monde » : 401 mètres. Ce record a été homologué par le Guinness World Records.

Thumbnail
La banane de Guadeloupe & Martinique cible les enfants

Après avoir lancé l’an dernier la banane équitable de petits producteurs, l’Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) décline à nouveau sa banane prémium…

Thumbnail
Ventes en recul de 5,5% pour la Sica Saint-Pol en 2018

L’année 2018 s’est avérée morose pour la Sica Saint-Pol.

Thumbnail
Pomme de terre transformée : 3/4 des achats en contrat

Lors de la campagne 2017-2018, 1,2 million de tonnes de pommes de terre ont été achetées par les industriels français pour être transformées, soit autant que lors de la précédente saison.

Thumbnail
Fruits et légumes : un commerce qui reste animé 

En pomme et en poire, l’activité se montre plus réduite, sur l’Hexagone comme à l’export. Les stocks diminuent, mais la demande aussi. Les prix sont globalement reconduits.

Thumbnail
Des maraîchers demandent une hausse du prix de la mâche    

La fédération des maraîchers nantais a demandé mercredi une revalorisation du prix de la mâche, dont 85% de la production nationale est issue du bassin ligérien, quatre mois après l'interdiction…

Thumbnail
Agrial recentre sa branche légumes et fruits sur quatre pays

Le groupe coopératif Agrial annonce recentrer l'activité européenne de sa branche légumes et fruits frais sur quatre pays prioritaires.

Thumbnail
Fruits et légumes : un commerce peu animé

En chou-fleur, la plus faible pression des apports bretons et la persistance de besoins en France et à l’export favorisent la remontée des cours.

Thumbnail
Nouvelle hausse en échalote, ferme en oignon

Les cours de l’échalote longue bretonne continuent de monter (+10 ct/kg en semaine 10, à 1,76 €/kg), toujours portés par d’importants besoins, en France et à l’export.