Aller au contenu principal
Thumbnail
Viande bovine : exportations mondiales en hausse en 2019

Sur les onze premiers mois de l’année 2019, les exportations de viande bovine par les cinq principaux pays exportateurs ont atteint 4,4 millions de tonnes selon AHDB, soit une hausse de 12,8 % par…

Thumbnail
Porc : des envois européens record en octobre

Les exportations de l’Union européenne vers les pays tiers n’ont, pour l’instant, jamais été aussi élevées qu’en octobre.

Thumbnail
Blocage des ports : le cri d’alarme des importateurs et exportateurs

« L’opération « ports morts » de la semaine dernière et les nouvelles mobilisations de cette semaine déstabilisent considérablement les flux logistiques ainsi que les processus industriels de…

Opérations de promotion

Business France propose plusieurs opérations en 2020 aux IAA intéressées par le marché britannique :

• présence au Speciality and Fine Food Fair du 6 au 8 septembre et coaching en amont ;

Thumbnail
« On propose aux entreprises de revenir en masse sur le Royaume-Uni »

Les Marchés Hebdo : Que va-t-il se passer le 31 janvier 2020 pour les importateurs et exportateurs de produits britanniques ?

​Onegum s’étend en Europe

Six ans après son lancement en France, Onegum, marque de chewing-gums énergisants à base de caféine et de vitamine B, annonce dans un communiqué arriver en Suisse et en Espagne.

Thumbnail
Les ventes de vins de Bordeaux s'effondrent aux Etats-Unis

Le Bordelais, à l'instar des autres vignobles français, appelle l'Etat à l'aide après avoir accusé en novembre une baisse de 46% en valeur de ses ventes aux Etats-Unis, deuxième marché à l'…

Thumbnail
Volailles : vers une hausse de la production en 2030 ?

Bruxelles prévoit une hausse de la production et des exportations de viande de volailles UE d’ici 2030. La demande domestique mais aussi mondiale ne cesse de s’accroître depuis plusieurs années.…

Thumbnail
Désordre et volatilité

Les 12,4 millions de tonnes de blé français pour l’exportation vers les pays tiers prévus par FranceAgriMer (notre édition du 16/01) seront-ils réalisables ?

Thumbnail
Grèves des ports : Intercéréales s’inquiète

Après la grève à la SNCF, Intercéréales s’alarme dans une lettre aux pouvoirs publics des conséquences des blocages des ports par les dockers et remorqueurs sur l’exportation des céréales.