Aller au contenu principal
Thumbnail
François Doucet s’implique un peu plus en amont

Implanté à Oraison, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le confiseur François Doucet fait partie des principaux acheteurs d’amandes en France.

Française de Gastronomie veut s’exporter davantage

Le groupe Française de Gastronomie, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 61,461 millions d’euros dont 6 millions d’euros à l’export en 2017, se lance dans un plan d’avenir à l’horizon 2025.…

Thumbnail
Le Néerlandais Ekro exporte du veau en Chine

La filiale du groupe VanDrie, Ekro, aux Pays-Bas, annonce expédier cette semaine  sa première cargaison de viande de veau vers la Chine.

Thumbnail
Pourquoi la France manque de compétivité à l'export

La lettre d’information Trésor-éco publiée hier soir énonce « des pistes de réponse pour expliquer le déficit de compétitivité à l’export des produits agricoles et agroalimentaires ». L’…

Thumbnail
Viande de porc : la France regagne du terrain en Europe

Découpe : La France a exporté 412 100 t de viande de porc de janvier à juillet selon les données Ifip-MPB, soit 6,2 % de plus qu’un an plus tôt.

Thumbnail
La baisse des exportations pèse sur le solde agroalimentaire

A quelques jours de l’ouverture du Sial, le service de statistiques du ministère de l’agriculture annonce un bilan morose du commerce extérieur agroalimentaire français pour août 2018.

Thumbnail
Avec Costco, Les Comtes de Provence décollent

Installée à Peyruis, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la société Agro’Novae construit une croissance raisonnée basée entre autres sur l’exportation.

Thumbnail
La France manque d’une vitrine forte à l’étranger

« S’il y a de réelles identités régionales à l’export, la meute France n’existe pas assez.

Thumbnail
« La France doit continuer à travailler sur la montée en gamme »

Les Marchés Hebdo : Comment la France se positionne-t-elle dans les échanges internationaux ?

Thumbnail
Vendre davantage à l’étranger grâce aux réseaux

Pour gagner du temps dans la conquête de marchés à l’étranger et aussi éviter les écueils, l’Association nationale des industries agroalimentaires (Ania) recommande fortement aux PME de s’appuyer…