Aller au contenu principal
Thumbnail
Agromousquetaires favorise la différenciation de ses marques

Lors de sa dernière convention organisée à Lorient, le 4 juin, la branche agroalimentaire d’Intermarché a fait un point d’étape sur sa feuille de route 2025 « producteurs et commerçants », rédigée…

Thumbnail
Avril repasse dans le vert et prépare 2023

Après deux années difficiles, le groupe Avril a renoué avec les bénéfices enregistrant en 2018 un résultat net de 16 millions d’euros, contre un déficit de 56 millions d’euros en 2017.

Thumbnail
Le marché international et celui du traiteur embellissent les résultats de LDC

Grâce aux bonnes surprises de ses pôles international et traiteur, LDC a enregistré des résultats supérieurs à ses attentes au cours de l’exercice 2018-2019 (de mars 2018 à février 2019).

Thumbnail
Le Breton Hénaff se projette dans un futur durable

A priori, la conserverie Hénaff présentera en 2030 un visage bien différent de celui qui est aujourd’hui le sien.

Thumbnail
La filière française doit montrer qu'elle « est capable d’exporter »

Au sein d’un marché des produits de la mer où le commerce international est très actifs, la France est un pays qui intéresse les exportateurs étrangers pour ses nombreux consommateurs de produits…

Thumbnail
Le groupe Terrena va investir sur la volaille

Les dirigeants du groupe coopératif agricole et agroalimentaire Terrena ont présenté le 23 avril 2019 le bilan de l’exercice 2018.

Thumbnail
Comment atteindre les objectifs de la loi Alimentation

Une part de 50 % de produits durables dans l’approvisionnement des établissements de restauration collective d’ici à 2022, tel est l’objectif ambitieux et désormais largement connu de la loi…

Thumbnail
Le groupe Agrial veut optimiser son organisation

Dans un contexte 2018 difficile tant du point de vue des marchés que des conditions climatiques, « Agrial a montré la résilience de son modèle diversifié », estime Ludovic Spiers,…

Thumbnail
Pour Even, « l'hiver laitier est fini, c’est le printemps »

« L’hiver laitier est fini, maintenant, c’est le printemps », a souligné il y a quelques jours devant la presse Christian Couilleau, directeur général du groupe coopératif laitier Even,…

Thumbnail
Egalim : « Nous avons réussi à moitié notre pari »

Les Marchés Hebdo : Les négociations commerciales pour les marques nationales sont terminées. Quels premiers retours en avez-vous ?