Aller au contenu principal
Thumbnail
Bovins : la Turquie, c’est fini !

Le marché turc est extrêmement volatil, notamment depuis la plongée de la livre turque liée en partie à des tensions avec les États-Unis.

Thumbnail
Viande bovine : 20 % des exports de l’UE vers la Turquie

Bovin : L’Union européenne a exporté 24 700 tonnes de viande bovine (fraîche et surgelée) vers la Turquie sur les huit premiers mois de l’année, selon Bruxelles.

Thumbnail
L'Espagne est avide de porcelets néerlandais

Porcelet : Sur les 40 premières semaines de l'année, les importations espagnoles de porcelets néerlandais ont explosé de 258 % selon le Marché du porc breton (MPB), pour atteindre…

Thumbnail
191 M€ en faveur de la promotion des produits agroalimentaire européens

Hier, la Commission européenne a adopté le programme de travail 2019 dans le cadre de la politique de promotion, doté d’un budget de 191,6 M€ qui sera mis à la disposition des programmes retenus…

Thumbnail
Viande de porc : demande régulière mais prudente

Découpe : Commerce correct sans plus en ce milieu de semaine pour la viande de porc.

Thumbnail
La saison du gibier est lancée, commerce régulier en volaille

Volaille : La saison du gibier est lancée. Sans être exceptionnelle du fait d’une météo encore un peu trop douce, la demande est jugée correcte pour la période.

Thumbnail
L’Europe peut mieux faire sur le bien-être animal

Selon un nouveau rapport de la Cour des comptes européenne, l’action de l’UE en faveur du bien-être animal a porté ses fruits sur plusieurs aspects importants, mais des faiblesses persistent en ce…

Thumbnail
Céphalopodes : des prix en hausse en Europe

Sur les dix premiers mois de l’année, les prix moyens des céphalopodes vendus en halles à marée ont fortement progressé par rapport à 2017, selon FranceAgriMer : +17,5 % pour les calmars, +9,5 %…

Thumbnail
Viande de porc : maintien des importations européennes

Découpe : L’Union européenne tend à contenir ses importations de viande de porc.

Thumbnail
Ovins : fortes variations intra-européennes

Ovins : Avec 22 millions d’agneaux abattus sur les sept premiers de l’année, la production européenne est restée quasiment stable par rapport à l’an dernier (-71 200 tetes),…