Aller au contenu principal
Thumbnail
La Commission ne veut pas d’aides pour le marché du sucre

Le commissaire européen à l'Agriculture Phil Hogan a déclaré le 15 juillet qu'il n'était « pas favorable » dans l'immédiat à des aides temporaires pour soutenir le marché du sucre, en…

Thumbnail
Accord UE-Mercosur : la Commission tente de rassurer

Tous les produits importés dans le cadre de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur répondront aux normes alimentaires édictées par l’Union européenne, a assuré le…

Thumbnail
Huile de palme: la Malaisie annonce une plainte contre l'UE

La Malaisie va porter plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre le projet de l'Union européenne de supprimer l'huile de palme des biocarburants européens d'ici 2030, a…

Thumbnail
« On observe une dynamique retrouvée des MDD »

Les Marchés Hebdo : Comment fonctionnent les contrats à marques de distributeurs en Europe ?

Thumbnail
Début d’année sous pression pour la filière ovine

La production française de viande d’agneau est restée stable sur les cinq premiers mois de l’année à 29 962 tonnes équivalent carcasse (téc), selon Agreste.

Thumbnail
Lancement de l’offre en numéraire sur Wessanen

PAI Partners et Charles Jobson annoncent le lancement de leur offre en numéraire de l’intégralité des actions du groupe Wessanen (propriétaire de Bjorg, Bonneterre & Cie, notamment).

Thumbnail
Les Britanniques aussi consomment moins de bœuf

Les dépenses des Britanniques ont reculé de 2,6 % pour la viande bovine, sur la période de 52 semaines se terminant le 19 mai, selon les données de Kantar publiées par AHDB.

Thumbnail
Porc : marché tendu en Belgique

Les cours du marché belge ont encore baissé de 2 cents du kilo vif après une baisse brutale de 5 cents la semaine dernière.

Thumbnail
La France veut un plafond de revenus pour bénéficier de la Pac  

La France défend l'idée, pour la prochaine politique agricole commune (Pac), d'un plafond de revenus des agriculteurs pour bénéficier des aides afin de les concentrer notamment sur les paysans en…

Thumbnail
Produits laitiers : l’UE reste compétitive

Début juillet, la poudre de lait européenne écrémée s’échangeait en moyenne à 2 301 €/t, soit moins que les références américaines (2 305 $) et océaniennes (2 463 $), ce malgré une évolution de la…