Aller au contenu principal
Thumbnail
Comment l’Anvol veut régénérer la volaille française

Gilles Huttepain, vice-président de la Fédération des industries avicoles (FIA), s’est attardé sur le retard en investissements de la filière avicole française au cours d’une conférence de presse…

Thumbnail
La théorie du ruissellement à l’épreuve des faits

Le 1er février 2019 s’est mis en place une des mesures phare du projet de loi Alimentation issu des états généraux de l’Alimentation : le relèvement du seuil de revente à perte (SRP) de…

Thumbnail
Le digital s’empare du secteur de la restauration

À l’occasion de l’édition 2019 du Sirha, plusieurs grossistes ont laissé la possibilité à quelques start-up de présenter leurs activités sur leur stand.

Thumbnail
La perspective d’un Brexit dur suscite de fortes inquiétudes

Soixante pour cent des exportations de produits agricoles et agroalimentaires du Royaume-Uni sont destinées au reste de l’Union européenne.

Thumbnail
Blockchains en formation dans les filières alimentaires

Au sein de la grande distribution française, Carrefour, Auchan et Casino affichent leur volonté d’utiliser le système de traçabilité de blockchains.

Thumbnail
Au Sirha 2019 : du bon, du brut et du sain dans les assiettes

La restauration hors domicile n’échappe pas aux prises de conscience des consommateurs qui souhaitent se nourrir mieux, connaître l’origine des produits, manger des produits respectueux de l’…

Thumbnail
Les personnalités de l’année 2018, selon Les Marchés Hebdo

Pour la troisième année consécutive, la rédaction des Marchés Hebdo a réitéré l’exercice de sélectionner les personnalités qui ont, selon elle, marqué l’année passée du secteur agroalimentaire.

Thumbnail
SRP et promotions : le point sur les nouvelles règles

C’est non sans une certaine fébrilité que le gouvernement a examiné le 12 décembre, en plein mouvement des gilets jaunes, l’ordonnance relative au relèvement du seuil de revente à perte et à l’…

Thumbnail
L’avenir du e-commerce alimentaire reste encore à construire

D’après l’observatoire des usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au premier trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5 %).

Thumbnail
Une nouvelle aube pour les contrats de producteurs agricoles

Le producteur agricole peut proposer un contrat de vente écrit à son premier acheteur en vertu de la loi Alimentation.