Aller au contenu principal
Thumbnail
L’émulation des start-up compense le retard français

« Aujourd’hui, la foodtech en France, c’est près de 500 start-up.

Thumbnail
[Négos 2019] Le nouveau cadre législatif connu… ou presque

Le 25 octobre 2018, le Conseil constitutionnel a rendu sa décision concernant la loi Alimentation.

Thumbnail
[Sial] De nouvelles origines cherchent à séduire la France

L’agroalimentaire sud-coréen était représenté au Sial 2018 par 96 entreprises, soit deux fois plus qu’en 2016, et par le bureau européen de promotion de l’agroalimentaire sud-coréen (AT Center…

Thumbnail
Viande bovine : quelles solutions face à la crise

Face à la baisse de la consommation de la viande bovine à domicile (-8,3 % en dix ans), aux scandales médiatiques ternissant son image, et aux attaques de militants antispécistes, la filière…

Thumbnail
Vendre davantage à l’étranger grâce aux réseaux

Pour gagner du temps dans la conquête de marchés à l’étranger et aussi éviter les écueils, l’Association nationale des industries agroalimentaires (Ania) recommande fortement aux PME de s’appuyer…

Thumbnail
La PPA menace les filières porcines d’Europe occidentale

Depuis mi-septembre, dans le sud de la province de Luxembourg, en Belgique, vingt-huit sangliers ont été révélés porteurs du virus de la peste porcine africaine (PPA).

Thumbnail
Une difficile première année sans quotas sucriers

Les industriels utilisateurs de sucre présents dans l’Union européenne (UE) ont immédiatement ressenti les bienfaits de la suppression des quotas sucriers en octobre 2017.

Thumbnail
Grandes manœuvres dans l’industrie de la viande outre-Atlantique

En août dernier, l’Américain Tyson Foods, un des géants mondiaux de la viande (avec 38,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017) a conclu un accord définitif avec le groupe brésilien…

Thumbnail
Quels profits tirer de la rivalité entre GMS et magasins spécialisés ?

Le marché des produits biologiques continue sa croissance et suscite de fait toutes les convoitises. La concurrence entre magasins spécialisés bios et la grande distribution redouble.

Thumbnail
L’élevage se met en marche pour répondre aux attentes sociétales

Progresser dans la direction des demandes sociétales et le faire savoir préoccupe les interprofessions des filières lait, viande, volaille ou œuf.