Aller au contenu principal
La Maison Dufossé ouvre une épicerie fine

Le chef étoilé Christophe Dufossé et ses équipes annoncent l’ouverture d’une épicerie fine le 11 avril 2019.

« Les Egalim n’ont rien apporté de positif »

Les Marchés Hebdo : Nielsen a annoncé le 10 avril une baisse des ventes des marques des petits groupes sur les périodes P2 et P3 de 2019, après l’…

Thumbnail
Le premier magasin Eataly a ouvert ses portes en France

La chaîne italienne de magasins et de produits alimentaires haut de gamme Eataly a ouvert son premier espace de vente en France, à Paris, le 12 avril 2019, après trois ans de travaux.

Thumbnail
Recul des ventes de 1,3% en GMS pour Fleury Michon

Fleury Michon, en pleine transition sur ses gammes de produits, a accusé un léger recul de 1,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 169,9 millions d'euros.

Thumbnail
Euralis inaugure son nouveau concept de magasin coopératif

Lundi 15 avril, Christian Pèes, président du groupe coopératif Euralis et Pierre Couderc, directeur général, ont inauguré le nouveau magasin coopératif La Table des producteurs, qui a ouvert il y…

Thumbnail
Loi Egalim : le gouvernement demande d’aller plus loin

A l’occasion d’une réunion de comité de suivi des relations commerciales hier à Bercy, le médiateur des relations commerciales agricoles a présenté le bilan des négociations 2019.

Thumbnail
La banane équitable a enregistré une croissance de 36% en 2018

Le marché de la banane équitable a connu une croissance de 36% en 2018 pour atteindre plus de 64 000 tonnes, ce qui représente environ 10% du marché de la banane en France, se félicite Fairtrade…

Thumbnail
Nestlé et Carrefour appliquent la blockchain sur la purée mousline

Nestlé et Carrefour annoncent ce jour la mise en application de la technologie Blockchain sur la purée Mousline, disponible dans les rayons des magasins Carrefour en France.

Thumbnail
Des leviers de croissance pour les IAA

L’Association nationale des industries alimentaires (Ania) chiffre à 500 millions d’euros les restrictions promotionnelles induites par la loi Alimentation.

Thumbnail
Le comité de suivi des négociations commerciales réuni le 17 avril

Didier Guillaume va réunir mercredi 17 avril à Bercy l'ensemble des acteurs concernés par la loi Alimentation « pour leur dire qu'il faut aller plus loin, que le compte n'y est pas »…