Aller au contenu principal
« Les Egalim n’ont rien apporté de positif »

Les Marchés Hebdo : Nielsen a annoncé le 10 avril une baisse des ventes des marques des petits groupes sur les périodes P2 et P3 de 2019, après l’…

Thumbnail
Œufs de France se prépare pour l’industrie

Le logo officiel Œufs de France a été lancé à l’automne 2018 à l’initiative de l’ensemble de la filière.

Thumbnail
Les importations de poulets progressent encore

La part de poulets importés pèse 43 % dans la consommation française, contre 41 % en 2016, une proportion tirée par la demande en restauration hors domicile et dans les industries agroalimentaires…

Thumbnail
Enrayer le recul de la consommation d’agneau

Les Français restent assez fidèles aux traditions. Il suffit de regarder les prospectus et les devantures des boucheries pour constater que l’agneau sera encore à l’honneur à Pâques.

Thumbnail
Recul des ventes de 1,3% en GMS pour Fleury Michon

Fleury Michon, en pleine transition sur ses gammes de produits, a accusé un léger recul de 1,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 169,9 millions d'euros.

Thumbnail
Porc : des acheteurs moins nombreux et moins intéressés

Selon l’Institut du porc (Ifip), entre 2011 et 2018, les achats de porc frais ont reculé de près de 15 %.

Thumbnail
Cultures Sucre est né

Les professionnels du secteur sucrier français ont rebaptisé leur comité de promotion (Cedus) Cultures Sucre, le mot cultures évoquant à la fois la culture agricole et la consommation.

Thumbnail
Consommation en berne pour le poulet et la dinde

Volaille : En cumul sur les deux premiers mois de l’année, les achats de volailles et élaborés frais (hors lapin) par les ménages français pour leur consommation à domicile ont…

Thumbnail
« Lasagnes au cheval » : annonce des condamnations

Deux anciens dirigeants de l’ancienne entreprise Spanghero et deux négociants néerlandais ont été condamnés mardi à Paris pour une succession de "tromperies" entre les Pays-Bas et la France.

Thumbnail
La banane équitable a enregistré une croissance de 36% en 2018

Le marché de la banane équitable a connu une croissance de 36% en 2018 pour atteindre plus de 64 000 tonnes, ce qui représente environ 10% du marché de la banane en France, se félicite Fairtrade…