Aller au contenu principal
Thumbnail
[Infographie] Porc : hausse des achats de viande fraîche en mai

En mai 2019, les achats des ménages du porc frais ont augmenté de 8,7 % par rapport au mois précédent et de 1,9 % par rapport à mai 2018, selon FranceAgriMer/Kantar.

Thumbnail
Bio : un marché italien à 1,6 milliard d’euros

Le chiffre d’affaires des produits biologiques en Italie a représenté 1,592 milliard d’euros en 2018, c’est 5,9 % de plus qu’en 2017 et 44 % de plus qu’en 2015 selon Iri.

Thumbnail
Record des exportations américaines, malgré la Chine

Les États-Unis ont exporté pour 539 millions de dollars de produits laitiers en mai dernier, c’est le record sur les 4 dernières années et 6 % de plus qu’en 2018, selon l’USDEC.

Thumbnail
3 Français sur 10 se font livrer des repas

29,2 % des Français se font livrer des repas au moins une fois dans l’année, selon Kantar.

Thumbnail
Le vin français doit s’adapter aux nouvelles tendances

« Le modèle est en train de changer et il nous faudra s’adapter au marché » explique Jean-Marie Barillère, président du Comité national interprofessionnel des vins à appellation d'origine…

Thumbnail
Le marché des plats spécialisés pour les touts petits en pleine évolution

Les familles avec un enfant de moins de quatre ans représentent 2,139 millions de foyers selon Kantar, mais cette cible tend à diminuer au fil des ans à cause de la baisse du taux de natalité qui…

Thumbnail
Ralentissement des prix alimentaires en GMS

En juin 2019, les prix des produits alimentaires (hors produits frais) décélèrent à +0,1 % après 0,3 % en mai, indique l’Insee.

Thumbnail
Les fabricants de foies gras vantent le magret

Distributeurs et restaurateurs tenez-vous prêts.

« L’impartialité de Yuka ne fait pas de doute chez ses utilisateurs »

Les Marchés Hebdo : Qu’y a-t-il de commun entre les utilisateurs de l’application Yuka, tous très différents, que vos sociologues ont étudiés ?

Thumbnail
Début d’année sous pression pour la filière ovine

La production française de viande d’agneau est restée stable sur les cinq premiers mois de l’année à 29 962 tonnes équivalent carcasse (téc), selon Agreste.