Aller au contenu principal
Thumbnail
Viande porcine : la protéine la plus consommée mondialement

La protéine animale la plus consommée au monde est la viande de porc. Un géant domine, la Chine, loin devant l'Union européenne.

Thumbnail
En Europe, le végétarisme reste marginal

Il paraît que la consommation de viande baisse. C’est vrai qu’on la consomme désormais avec modération chez les flexitariens. Et plus du tout chez les végétariens, les végétaliens et les vegan. …

Thumbnail
UFC-Que Choisir et la Conf’ demandent l’abandon du relèvement du SRP  

Votée l'an dernier, la loi Egalim, et notamment le relèvement du seuil de revente à perte (SRP), a conduit à signer un « chèque en blanc de 1,6 milliard d'euros à la grande distribution …

Thumbnail
Viande bio : image positive auprès des Français

Selon un sondage réalisé par Ifop pour interbev en 2019, 72 % des Français consomment de la viande bio, soit 13 points de plus qu’en 2015.

Thumbnail
Les produits frais, facteur de choix des magasins alimentaires

Selon une étude récente du cabinet de conseil Oliver Wyman, la qualité des produits frais constitue le premier facteur de choix du magasin alimentaire principal pour 69% des Français.

Thumbnail
L'UE renforce la protection des lanceurs d'alerte

Les ministres de l'UE ont adopté hier une directive permettant de protéger les lanceurs d'alerte.

Thumbnail
Fraises : hausse des achats et des importations en 2019

La production nationale de fraises est en hausse pour la campagne 2019 par rapport à 2018, selon FranceAgriMer.

Thumbnail
Agneau : un marché qui reste sélectif

Le marché de l’agneau restait peu évolutif la semaine dernière, avec un commerce régulier pour les animaux de qualité supérieure mais compliqué pour les plus lourds ou les moins bien finis.

Thumbnail
Quel impact du Nutri-Score sur les ventes

En 2019, le chiffre d’affaires des produits alimentaires notés A et B par le logo Nustri-Score ont progressé de respectivement 1% et 0,8%, quand les produits C et D ont respectivement reculé de 1,…

Thumbnail
Croissance à deux chiffres pour le bio allemand

Le bio semble avoir conquis les Allemands. Selon Ami, le chiffre d’affaires de l’agriculture biologique a augmenté d’environ 11 % pour atteindre 2,39 milliards d’euros en 2018.