Aller au contenu principal
Thumbnail
Consommation : la baisse de la viande due aux flexitariens

89 % des repas sans viande sont consommés par des non-végétariens au Royaume-Uni, selon une étude de Kantar Worldpanel relayée par l’International Meat Secretariat. En deux ans, le nombre de repas…

Thumbnail
Produits festifs à la peine, malgré un sursaut de consommation fin 2019

« L’année 2019 s’avère la plus mauvaise en grandes surfaces depuis 15 ans », peut-on lire dans le dernier bilan de Nielsen.

Le biosourcé n’est plus encouragé

Le paragraphe III de l’article L 541-10-5 du Code de l’environnement maintient pour 2020 la mise à disposition des « produits compostables en compostage domestique et constitués, pour tout ou…

Thumbnail
« Les industriels se dirigent vers du plastique réutilisable »

Les Marchés Hebdo : Comment l’agroalimentaire se prépare à l’interdiction des emballages plastique à usage unique, prévue pour 2040, tous domaines confondus…

Thumbnail
Vers une hausse des prix du poisson d'ici à 2030

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) évalue la production mondiale de l’aquaculture et de la pêche à 201 millions de tonnes d’ici à 2030.

Thumbnail
La retraite implique un changement alimentaire

Le passage à la retraite n’est pas sans incidence sur les achats alimentaires des Français, révèle une récente étude de l’Inra, basée sur des données du panel Kantar.

Thumbnail
Le Sénat assouplit la loi Egalim… en vain ?

Le Sénat a adopté en séance publique ce mardi 14 janvier une proposition de loi modifiant la loi Egalim conforme aux conclusions du 

Thumbnail
[Infographie] Les produits tripiers en France

La consommation de produits tripiers a reculé en trois ans en France. La part des achats dans les circuits traditionnels est supérieure à celle des viandes de boucherie en général.

Thumbnail
Flanquart profite de l’essor des graines

Flanquart, spécialiste des graines alimentaires, affiche une belle croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 8 % par rapport en 2018 sur un marché en plein essor.

Thumbnail
Augmentation des prix de l’alimentation en décembre

Sur un an, les prix à la consommation de l’alimentation augmentent de 2,1 % en décembre 2019, après une croissance de 2,1 % également au mois de novembre, selon l’estimation provisoire réalisée…