Aller au contenu principal
Thon : Bumble Bee Foods plaide coupable d’entente sur les prix

Le géant américain du thon en boîte Bumble Bee Foods a plaidé coupable d'entente sur les prix aux Etats-Unis et devra verser une amende de 25 millions de dollars, a annoncé lundi le département de…

Thumbnail
Plats cuisinés : net recul des MDD en janvier

Les ventes de plats cuisinés ont grimpé de 1,7 % en valeur en cumul annuel mobile se terminant en janvier, selon Iri, malgré le recul des conserves de plats cuisinés français (-4,5 %).

Les 58 licenciés de Delpierre bloquent leur ancienne usine

Les 58 salariés licenciés en février de la conserverie de poissons Delpierre Mer et Tradition (DMT) bloquaient hier les entrées de leur ancienne usine à Hesdin-l'Abbé (Pas-de-Calais) pour réclamer…

Thumbnail
Turenne-Lafayette, FO-FGTA s’inquiète pour le pôle salaison

Après une rencontre qui s’est tenue mercredi 21 février entre les organisations syndicales du groupe Turenne-Lafayette et les ministères de l’agriculture, du travail et de l’agriculture, la vente…

Thumbnail
Les conserves touchées par une hausse des prix de l’acier et de l’aluminium

La fédération des industries d’aliments conservés (Fiac) alerte dans un communiqué d’une brutale hausse du prix des boîtes métalliques à laquelle ses adhérents sont confrontés.

Thumbnail
D’aucy lance une gamme cuisine végétale

En réponse aux professionnels de la restauration en attente de solutions pour des repas sans protéines animales, d’aucy Foodservice lançait au salon Sirha sa gamme « La cuisine végétale ».

France Champignon, fournisseur exclusif des marques propres de Système U

Après un référencement partiel en 2015, France Champignon vient de signer un accord de deux ans à minima pour devenir en mai 2017 fournisseur exclusif de Système U pour ses marques propres en…

Bisphénol A : 22% de non-conformités en 2015

L’enquête conduite en 2015 par la DGCCRF suite à la mise en application de la loi bisphénol A auprès de 216 établissements a donné lieu à 26 avertissements soit 22% de non conformités.

Thumbnail
Saint Mamet noue un partenariat avec S&W

Alors que la production mondiale d’ananas souffre d’aléas climatiques défavorables, Saint Mamet a sécurisé ses approvisionnements et développé un co-branding avec S&W.

Conserve Minerve : l’offre d’achat rejetée

Le tribunal de commerce de Lorient a rejeté le 22 novembre l’unique offre de rachat de la conserverie Minerve, implantée à Quéven (Morbihan) et Quimperlé (Finistère).