Aller au contenu principal
Thumbnail
Le CNIPT lance sa nouvelle campagne de communication

« Il y a de la pomme de terre dans l’air ! », tel est le slogan choisi pour la nouvelle campagne de communication du Comité national interprofessionnel de la pomme de terre en faveur des pommes de…

Thumbnail
Report des ordonnances : Leclerc refuse d’être responsable mais menace

« Nous mettre sur le dos les hésitations du gouvernement sur la publication des ordonnances, ça n’est pas sérieux », lance Michel-Edouard sur son compte Linkedin.

Thumbnail
Casino, CIWF France, l’OABA et LFDA lancent la notation du bien-être animal

A compter de la semaine prochaine, la marque Terre & Saveurs du groupe Casino affichera une notation du bien-être animal sur des barquettes de volaille label Rouge.

Thumbnail
Santé publique France s’associe à Open Food Facts

En charge du déploiement de l’étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Score, Santé publique France annonce avoir noué un partenariat avec l’association Open Food Facts pour favoriser l’utilisation…

Thumbnail
Lactalis dément la mise en évidence de produits contaminés dans la tour n°2

Deux types de salmonelles ont été retrouvés dans des produits fabriqués par la tour n°2 de l'usine Lactalis de Craon (Mayenne) lors d'autocontrôles réalisés par le groupe peu avant le début de l'…

Thumbnail
Didier Guillaume se pose en « bouclier » contre « l'agribashing »

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume s'est posé jeudi en « bouclier face à l'agribashing » et a estimé que la plupart des exploitations recensées par Greenpeace dans une…

Thumbnail
Crédit agricole assurances prêt à entrer au capital de Compexposium

Crédit agricole assurances a annoncé hier être entré en discussion exclusive avec Charterhouse Capital Partners en vue de l’acquisition de leur participation dans le groupe Comexposium.

Thumbnail
Réseaux sociaux : « les gens se sentent proches de nous »

« Faire de bons produits, ce n’est plus suffisant.

Une campagne de communication pour 2019

En réponse à « l’emballement médiatique » qui nuit à l’image de la filière de la viande, Jean-Paul Bigard, président de Culture Viande, a fait savoir, lors de l’assemblée générale du 9 …

Thumbnail
L’emmental de Savoie IGP part en campagne

Depuis 2011, les ventes de l’emmental de Savoie IGP se portent plutôt bien, avec des croissances annuelles régulières.