Aller au contenu principal
Thumbnail
Corrida :  Didier Guillaume « regrette » d'avoir pu « choquer »

Didier Guillaume a regretté hier sur France Info d'avoir pu « choquer » des militants du bien-être animal opposés à la tauromachie.

Thumbnail
Le Marché de Rungis revient dans Paris

Du 15 au 17 novembre 2019 au Grand Palais, le Marché de Rungis qui célèbre cette année son 50ème anniversaire, revient au cœur de la capitale à l’occasion de la première édition du…

Thumbnail
Interbev Veaux part en campagne

Grâce au soutien de l’Union européenne, qui cofinance ces trois prochaines années une campagne visant à dynamiser la consommation de viande de veau en France, en Italie et en Belgique, la section…

Thumbnail
Le CNPA ouvre un bureau de promotion au Vietnam

Le Centre national pour la promotion des produits agricoles et alimentaires (CNPA) annonce l’ouverture d’un bureau de représentation multi-filières au Vietnam.

Thumbnail
Dijon pose la première pierre de sa Cité de la gastronomie et du vin

La ville de Dijon a posé jeudi la première pierre de sa future Cité internationale de la gastronomie et du vin, prévue pour fin 2021.

Thumbnail
Oberti montre la fabrication de son jambon

Chaque année 9 000 à 10 000 personnes viennent visiter les salaisons Oberti et Fils à Lacaune, petit village perché à 850 mètres d’altitude dans le Tarn.

Thumbnail
Un espace découverte de 200 m2 pour la conserverie Courtin

Un paquebot jaune et noir de 1 800 m2, voilà qui accroche l’œil des visiteurs de passage à Trégunc (Finistère).

Opération portes ouvertes dans les IAA

Du 7 au 9 novembre 2019, l’Ania organise la première édition des « portes ouvertes exceptionnelles dans des entreprises de l’alimentation », avec un thème fort « découvrez ce que vous mangez ».

Thumbnail
La laiterie Réo se visite depuis trente ans

En groupe ou en famille, près de 10 000 personnes visitent chaque année la fromagerie Réo. Durant les deux mois d’été, un guide, embauché pour cette période, assure les visites cinq jours par…

Thumbnail
Quand les industriels ouvrent leurs usines au grand public

En 2017, 700 entreprises de l’agroalimentaire ont ouvert leurs portes au grand public, selon l’association Entreprise et Découverte.