Aller au contenu principal
Thumbnail
Phytosanitaire : « Il y a dix ans, on aurait traité bien davantage »

Les Marchés Hebdo : Selon vous, qu’est-ce qui explique l’augmentation des volumes de produits phytosanitaires commercialisés en 2018 ?

Thumbnail
Forte progression de l’activité export de céréales pour Sénalia

L’année 2020 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Sénalia qui exploite les terminaux portuaires céréaliers et agro-industriels du port de Rouen.

Limagrain devient leader des semences potagères

Le groupe français Limagrain s’est emparé en 2019 du leadership du marché des semences potagères, qui représente 700 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

Thumbnail
Nouvelle hausse des céréales en France

Période du 7 au 14 janvier. Encore en hausse cette semaine, les cours des céréales ont profité de plusieurs éléments haussiers.

Thumbnail
Chicago : maïs, blé et soja en baisse

Les cours du maïs sont tombés jeudi au plus bas depuis un mois et demi dans un marché s’interrogeant sur la capacité ou la volonté de la Chine à respecter ses engagements en termes d’achats…

Thumbnail
Paulic Meunerie prêt à entrer en bourse

Acteur reconnu de la meunerie française avec trois moulins, Paulic Meunerie (22 000 tonnes de farines, 8,5 M€ de CA en 2019) annonce l’approbation de son document enregistré par l’Autorité des…

Thumbnail
Chicago : repli du maïs et soja suite à l’accord sino-américain

La Chine s’est engagée à acheter au cours des deux prochaines années pour 32 milliards de dollars de produits agricoles de plus qu’en 2017 (24 milliards de dollars) : 12,5 milliards…

Thumbnail
FranceAgriMer allège les stocks céréaliers

Le conseil céréales de FranceAgriMer, réuni hier, a revu en baisse ses estimations de tous les stocks céréaliers nationaux.

Thumbnail
Les Etats-Unis et la Chine signent un accord commercial « historique »

« Etape historique » : Donald Trump s'est félicité hier de l'accord commercial signé avec le vice-Premier ministre chinois Liu He qui suspend un bras de fer inédit entre les deux…

Thumbnail
Que vont-ils signer ?

Les annonces du rapport de l’USDA, vendredi, n’ont pas été de nature à modifier l’orientation ferme, voire haussière, des marchés céréaliers.