Aller au contenu principal
Thumbnail
Cérales : des perspectives haussières

Les grands exportateurs de blé voient leurs espoirs de réduction de l’hégémonie du blé russe prendre tournure avec la hausse des prix de celui-ci.

Thumbnail
Surveillant le blé russe, les prix du blé américain montent

Les volumes d’échanges étaient un peu plus faibles lundi qu’habituellement car les investisseurs étaient en position de retrait.

Thumbnail
Océalia soutient la trésorerie de ses adhérents

La coopérative Océalia, active en Poitou Charentes, Dordogne et Gironde, a décidé de privilégier le retour économique de ses adhérents.

Thumbnail
Céréalis et CAPL entérinent leur fusion

La coopérative céréalière du Vaucluse Céréalis (6,9 M€ de CA en 2017) et la coopérative CAPL (10 000 adhérents, 92,9 M€ de CA consolidés) ont entériné leur fusion par leurs assemblées générales…

Thumbnail
Stabilité des cours des céréales à paille

Période du 4 au 11 décembre. Que ce soit en blé tendre, en orge fourragère ou en maïs, l’ensemble des céréales affiche des cours sans grande évolution.

Thumbnail
Hausse rapide en cette fin de demi-campagne

Alors que l’on va entrer dans la trêve des confiseurs, les marchés du blé retrouvent des prix au plus haut niveau depuis deux mois, des deux côtés de l’Atlantique.

Thumbnail
Blé dur : la France à l’écart de l’expansion mondiale

Le Conseil céréales de FranceAgriMer avait inscrit à son ordre du jour du 12 décembre un focus blé dur destiné à faire le point sur les marchés pour cette céréale.

Thumbnail
Chicago : le blé rebondit au lendemain d’un rapport

Les courtiers continuaient mercredi à décortiquer les détails du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture sur l’offre et la demande de produits agricoles publié mardi.

Thumbnail
Rebond des activités pour Axéréal

Le groupe coopératif Axéréal a annoncé hier le « rebond » de ses activités en 2017-2018 avec un chiffre d’affaires à 2,5 milliards d’euros en hausse de 7% à données comparables et un…

Blé : un peu d’optimisme pour la fin de campagne

Lors du conseil spécialisé céréales de FranceAgriMer d’hier, des observateurs ont exprimé leur confiance dans une 2eme partie de la campagne d’exportation de blé tendre.