Aller au contenu principal
Thumbnail
Approvisionnement local à Intermarché

« Face à une offre pléthorique, le consommateur ne sait pas s’y retrouver. D’où vient la viande, comment les animaux ont-ils été élevés… ?

Viande bovine : quelles solutions face à la crise

Face à la baisse de la consommation de la viande bovine à domicile (-8,3 % en dix ans), aux scandales médiatiques ternissant son image, et aux attaques de militants antispécistes, la filière…

Thumbnail
Bigard innove sur le segment de la viande hachée

Le groupe Bigard a lancé, via sa marque du même nom, son innovation sur le segment des viandes hachées en présentant une gamme de petites billes de viande de bœuf 100 % origine France.

Thumbnail
Arrêt des barbecues, mais pas encore de bourguignon

Bovin : Si l’été indien qui s’éternise fait le bonheur des uns, c’est un vrai casse-tête pour les professionnels de la filière viande qui peine à attirer les consommateurs.

Thumbnail
Vache : les prix européens sous la pression de l’offre

Bovins : La sécheresse que subit l’Europe a conduit à une augmentation des réformes ces derniers mois.

Thumbnail
Broutards : le marché reste à deux vitesses

Broutards : Pas de changement de ton sur le marché des broutards qui manque toujours d’allant.

Thumbnail
Viande bovine : hausse des exportations canadiennes

Bovins : Avec l’accord commercial entre l’Union européenne et le Canada, le CETA, des perspectives s’ouvrent de l’autre côté de l’Atlantique, mais les exigences réglementaires de…

Thumbnail
Bovins : « une situation difficile » dans l’Union

Bovin : Le marché européen des bovins « reste dans une situation difficile », ont conclu les experts de l’observatoire économique de la viande de la Commission européenne.

Thumbnail
L’Arabie saoudite s’ouvre à l’importation de bétail vivant brésilien

Le 4 octobre le ministère de l’agriculture brésilien a annoncé que l’Arabie saoudite s’ouvrait à l’importation de bétail vivant du Brésil.

Thumbnail
[Infographie] L’Australie reste le premier exportateur de viande ovine

Ovin : Sur la campagne 2017-2018, l’Australie a exporté 269 867 t de viande d’agneau (ovin de moins d’un an) et 161 158 t de viande de mouton, pour un chiffre d’affaires de 3,28…