Aller au contenu principal
Inodry construit un sixième atelier de poudres alimentaires

Créée en 2006 par Franck Couellan et Thierry Lhonneur, la société Inodry (4,5 M€ de CA en 2018) experte dans la déshydratation d’ingrédients sensibles, la granulation et l’enrobage de poudres, va…

Thumbnail
Foodwatch et Yuka s’allient contre les nitrites

L’ONG Foodwath, l’application Yuka et la Ligue contre le cancer ont annoncé lancer une pétition pour demander l’interdiction des sels de nitrites dans l’alimentation du fait de leur rôle dans l’…

Thumbnail
Terre Inovia voit le pois et la féverole en bonne voie

« Plusieurs facteurs techniques limitants pour les protéagineux sont progressivement levés », se félicite Terres Inovia, l’institut technique de la filière des huiles et protéines…

Thumbnail
Océalia notifie la reprise de Menguy’s

Annoncée cet été, la reprise de Menguy’s, spécialiste français des produits apéritifs basé à Mazamet (81), par le groupe coopératif Océalia a été notifié à l’Autorité de la concurrence.

Thumbnail
Origine Corrèze : une marque qui donne du sens

Ils ont « la Corrèze en cathéter » !

Thumbnail
Pôle emploi associé aux journées portes ouvertes

Alors que l’Ania organise depuis hier trois jours de portes-ouvertes des entreprises alimentaires au grand public, l’association souligne qu’en lien avec les Aria et Pôle emploi « des visites…

Thumbnail
Défaillances en baisse de 19,5% dans l’agroalimentaire

Le nombre de défaillances d'entreprises a baissé de 9,2% sur un an au troisième trimestre atteignant son plus bas niveau depuis 2007, mais le nombre d'emplois menacés est lui en hausse sur un an,…

Thumbnail
L'Assemblée nationale vote le budget agriculture pour 2020   

L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de lundi à mardi le projet de budget 2020 pour l'agriculture, prévu en hausse, mais dénoncé par les oppositions comme « pas à la hauteur » ni de nature…

Thumbnail
L’agroalimentaire, secteur le plus taxé

Jusqu’alors épargnés, les marchés agricoles et agroalimentaires mondiaux souffrent d’incertitudes liées notamment à la montée du protectionnisme, selon une étude présentée à la presse le 18 …

Thumbnail
Les hommes, des consommateurs à cibler !

La publicité en grande consommation s’adresse encore essentiellement aux femmes, selon Kantar, qui juge que c’est parfois un tort.