Aller au contenu principal
Thumbnail
Le bio poursuit son ascension à deux chiffres

Le secteur biologique a connu en 2018 une nouvelle année record, tant au niveau de la production que du marché, avec 9,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en magasin, soit 1,4 milliard de…

Thumbnail
Le bio poursuit sa lancée

Le marché du bio en France continue a connu une croissance record en valeur, avec une augmentation de 1,4 milliard d’euros (+15 %), pour atteindre un total de 9,7 milliards d’euros de chiffre d’…

Thumbnail
La production en volume des IAA recule

En 2018, la production en volume des industries alimentaires et boissons hors tabac a de nouveau reculé, après une année de stabilisation en 2017, selon la note de conjoncture d’Agreste.

Thumbnail
Alpes Provence Verdon lance son projet alimentaire territorial

La Communauté de communes Alpes Provence Verdon prépare son projet alimentaire territorial (PAT).

Consultation sur une coopération Afrique-UE dans l’agroalimentaire

La Commission européenne vient de lancer une consultation publique sur le programme…

Thumbnail
Un nouveau directeur des affaires publiques pour l’Ania

Antoine Quentin vient d’être nommé directeur des affaires publiques de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania).

Thumbnail
Agriculture et alimentation au cœur du Grand débat national

Il a été plusieurs fois question d’agriculture et d’alimentation hier à l’occasion des conclusions du Grand débat national, présentées lors d’une matinée de restitution au Grand Palais à Paris.

Thumbnail
La première promotion de l’Accélérateur agroalimentaire est lancée

Le ministère de l’Agriculture et Bpifrance ont lancé la première promotion de l’Accélérateur agroalimentaire, composée de 19 membres.

Thumbnail
[Infographie] La France garde les menus les plus complexes

Les habitudes de consommation évoluent dans la plupart des pays et une étude de Kantar Worldpanel révèle que la tendance à la…

Thumbnail
Brexit : les IAA européennes pâtissent de l’incertitude

Une semaine avant la date prévue pour le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne, le Copa et le Cogeca, CELCAA et FoodDrinkEurope, ont réitéré le 20 mars dans un communiqué leur préoccupation…