Aller au contenu principal
Thumbnail
Agneau : qui va tirer parti du Brexit ?

Après le Brexit, l’organisme britannique AHDB anticipe que les prix des agneaux du Royaume-Uni vont reculer et les prix européens progresser, ce qui permettrait de gommer l’effet des droits de…

Thumbnail
Début d’année sous pression pour la filière ovine

La production française de viande d’agneau est restée stable sur les cinq premiers mois de l’année à 29 962 tonnes équivalent carcasse (téc), selon Agreste.

Thumbnail
Viande rouge : marché estival

De nombreux départs en vacances sont attendus ce week-end et les zones côtières se sont donc portées aux achats cette semaine, ce qui a animé le commerce de la viande après plusieurs semaines de…

Thumbnail
Agneau : le marché subit le contrecoup de la canicule

L’ambiance n’est pas des meilleures sur le marché des agneaux. La qualité des agneaux laisse parfois à désirer, notamment dans les régions les plus touchées par la canicule.

Thumbnail
Viande bio : hausse des volumes abattus de 23% en 2018

Les volumes abattus de viande bio ont atteint 46 238 tonnes en 2018, pour toutes les espèces, en hausse de 23% par rapport à l’exercice précédent, selon l’observatoire des viandes bios 2018 d’…

Thumbnail
Agneau : report de la consommation chinoise

De janvier à avril, les importations chinoises d’agneaux ont atteint plus de 140 600 t, soit une hausse de 18 %/2018, selon les données douanières chinoise, selon AHDB.

Thumbnail
[Infographie] Viande de boucherie : des achats toujours en repli

Sans surprise, les données du panel Kantar publiées par FranceAgriMer indiquent que les achats des ménages français de viandes de boucherie fraîches pour leur consommation a domicile ont reculé de…

Thumbnail
Agneau : calme en Europe

La France n’est pas le seul pays de l’Union à présenter un marché de l’agneau plutôt maussade.

Thumbnail
Ovins : les Britanniques en quête de débouchés

Avec l’épée de Damoclès du Brexit toujours au-dessus de sa tête, la filière ovine britannique qui dépend beaucoup de l’export vers l’Union cherche des alternatives, notamment outre-Atlantique.

Thumbnail
Agneau : un plancher atteint ?

À 6 €/kg, le prix moyen pondéré de l’agneau français se situait 3,8 % sous son niveau de l’an dernier en semaine 24.