Aller au contenu principal

L’innovation tire le marché des glaces

Dynamisé par l’innovation, le marché des glaces en GMS a crû de 8,4% en valeur et 6,3% en volume en 2018, selon les chiffres diffusés par l’Association des Entreprises des Glaces lundi. L’an dernier, les entreprises du secteur ont lancé pas moins de 58 grandes innovations générant un chiffre d’affaires de 74,7 millions d’euros en croissance de 10% sur un an. Le cap de 8 actes d’achat/an/foyer a été franchi et la barre des 46 euros dépensés par foyer dépassée. Les ventes de glaces en hors domicile ont également crû de 3,3% l’an dernier.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Surgelés
Plats cuisinés : Celtigel lance sa marque Tribu toquée

La filiale du groupe Le Graët, fabriquant jusque-là des MDD, bouscule les…

Produit de la semaine
Purée de Mara des bois surgelée

A l’occasion du Sirha, du 21 au 25 janvier prochain, la coopérative de fruits frais lyonnaise…

Boulangerie-Pâtisserie, Bio
Rey Surgelés veut se développer à l’export grâce au bio

Installée à Saint-Paul-de-Loubressac, dans le Lot, la société Rey Surgelés annonce se lancer sur…

Viandes
Baisse confirmée des ventes de viande hachée surgelée

Selon les derniers relevés Iri, les ventes de viandes surgelées en hyper et supermarchés ont…