Aller au contenu principal

Lidl poursuit son essor au Royaume-Uni

Lidl a annoncé ce 12 juin vouloir se renforcer à Londres dans les prochaines années avec un investissement de 500 millions de livres et l'ouverture de magasins y compris dans le centre de la capitale. Le groupe allemand affiche ses ambitions dans un secteur de la distribution ultra-concurrentiel au Royaume-Uni où Lidl et son compatriote Aldi ne cessent de gagner des parts de marché au détriment des enseignes historiques comme Tesco et Sainsbury's. Dans un communiqué, Lidl explique que cet investissement s'étalera sur cinq ans avec l'ouverture prévue de 40 nouveaux magasins dans l'agglomération londonienne, avec 1 500 créations d'emplois envisagées.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
Lidl se réfère à la qualité de Monoprix, pas à ses prix

Le directeur des achats pour la France de l’enseigne allemande Lidl, Michel Biero, est revenu ce…

Autres filières
GMS : la pub comparative licite si bien précisée

La publicité comparant les prix dans des magasins de tailles différentes, par exemple entre un…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Les produits frais et la confiserie/snacking parmi les rayons les plus dynamiques

Selon un rapport publié par Nielsen aujourd’hui, les rayons produits frais et confiserie/…

Fruits et légumes
Carrefour Roumanie lance la Coopérative agricole Varasti

Carrefour Roumanie a créé pour la première fois dans le pays la Coopérative Agricole Carrefour…