Aller au contenu principal

Le groupe Eurea lance sa marque Gourmelia

Le groupe coopératif Eurea a lancé sa propre marque alimentaire, Gourmelia, jeudi 5 décembre. Se voulant engagée et responsable, elle a pour objectif de valoriser l’agriculture locale et les circuits courts. « Le lancement de cette marque permet de valoriser officiellement des démarches que nous avons commencées il y a quelque temps déjà », commente Bertrand Relave, directeur général d’Eurea (3 870 adhérents). Elle concerne aujourd’hui les deux filières alimentaires phare de l’entreprise : le blé (120 producteurs) et les lentilles (200 agriculteurs). Plusieurs denrées sont déjà estampillées (lentilles vertes du Puy et du Forez, farines biologiques et CRC), mais de nouveaux produits vont venir progressivement gonfler les rangs.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
L’Idele présente sa stratégie à l’horizon 2025

L’Institut de l’élevage (Idele) a présenté hier les conclusions de sa réflexion stratégique pour…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Carine Abecassis, réélue à la présidence du Syrpa

Le 22 juin, le conseil d’administration du Syrpa, association de référence…

Dossiers
Comment et pourquoi valoriser sa responsabilité sociétale

De plus en plus demandée par la grande distribution, par les consommateurs ou par les pouvoirs…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Un nouveau site web pour Coop de France

Coop de France vient de mettre en ligne sa nouvelle plateforme digitale…