Aller au contenu principal

Le bio surreprésenté en hyper

© Virginie Pinson

La part de l’offre bio dans les produits de grande consommation - Frais libre-service est de 10,5 % dans les hypermarchés de plus de 7 500 m2 selon Nielsen. Néanmoins, le bio ne compte que pour 5 % du chiffre d’affaires de ces magasins. Seul le drive affiche un écart réduit entre la part du bio dans l’offre (10 %) et dans les ventes (9,4 %).


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire, Bio
Franprix : les jus d’orange libre-service passent au bio

Franprix annonce qu’à partir d’aujourd’hui le jus d’orange frais proposé dans ses 420 magasins…

Autres filières, Bio
Leclerc montre de fortes velléités dans le bio

« Leclerc a pour objectif d’ici à 2020 de devenir le premier distributeur de produits bio en…

Fruits et légumes, Bio
Cœur de Roussillon référencée chez Biocoop
En janvier, le secteur épicerie-liquide de Biocoop a accueilli un nouveau fournisseur : Cœur de Rous
Autres filières, Bio
E-commerce bio : Greenweez étend son offre au frais

Filiale du groupe Carrefour, le spécialiste de la vente en ligne de produits bio, Greenweez, a…