Aller au contenu principal

Le bio dépasse les 10 % des ventes de lait liquide

© gutner archives

Au mois de novembre, le lait bio a représenté 10,6 % des achats de lait de consommation liquide par les ménages pour leur consommation à domicile, selon FranceAgriMer-Kantar. En octobre, la part était déjà de 10,1 %, elle a donc dépassé les 10 % deux mois consécutifs alors qu’elle n’était que de 8,5 % en janvier dernier. Au mois de novembre, les achats de lait bio dépassaient ainsi de 6,2 % leur niveau d’un an plus tôt. Une progression qui ne compense pas pour autant la baisse des achats de lait conventionnel puisque l’ensemble de la catégorie recule de 5,1 %. À 1,1 €/kg, le prix moyen d’achat du lait bio reculait de 0,8 % sur un an mais dépassait encore de 19 % celui du conventionnel. À noter que la hausse des achats est liée à de bien meilleures disponibilités. Ainsi, selon FranceAgriMer, les fabrications de lait de vache bio liquide conditionné ont progressé de 27,4 % en octobre et de 11,21 % en cumul sur 10 mois.


En relation

Focus produits, Bio
Lait bio : gérer l’offre et la montée en gamme

La progression de la collecte de lait bio a de quoi donner le tournis : +38,8 % en cumul sur les…

Bio, Produits laitiers
Lait bio : croissance à deux chiffres en 2018

Les achats des ménages de produits laitiers biologiques ont continué leur croissance en 2018.

Bio
Produits laitiers : la valorisation tire les ventes

En 2018, « le moteur de la croissance du rayon des produits laitiers a été la hausse des…

Produits laitiers, Bio
Lait biologique : toujours sous le signe de la croissance

L’heure reste à la croissance du marché français des produits laitiers biologiques.