Aller au contenu principal

La start-up anti-gaspillage Phénix rachète Graapz

Après avoir levé 15 millions d’euros en novembre 2018, la start-up française Phénix, qui valorise les déchets alimentaires de la grande distribution, a racheté Graapz, start-up spécialisée dans la revente de paniers de fruits et légumes invendus. Grâce à une application mobile, la société peut vendre ces produits en surplus à prix réduits auprès des consommateurs. Graapz travaille avec une centaine de commerces en France et en Belgique, ainsi qu’avec Carrefour et Franprix. 30 tonnes de fruits et légumes répartis dans 10 000 paniers ont été revendues en 2018.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Dossiers
Quand les start-up inspirent les grands groupes

« Les grands groupes avaient encore un regard complaisant sur la foodtech française il y a…

Les acteurs de l'agroalimentaire
La start-up Phenix lève 15 millions d’euros

Phenix, start-up spécialisée dans la gestion des invendus et des déchets, vient de finaliser un…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Le fabricant de jus de baobab Matahi sauvé par Racines

La start-up Matahi, commercialisant une boisson énergétique au jus de fruit de baobab, vient d’…

Volailles
À 50 ans, Maître Coq s’affirme en entreprise

La marque de viandes de volaille Maître Coq, créée en 1969 par l’entreprise vendéenne Arrivé,…