Aller au contenu principal

InVivo et McDonald's s'allient dans le big data agricole

InVivo et McDonald's ont annoncé jeudi 1er mars le lancement d'Agriprogress, plateforme numérique commune permettant de rassembler des données sur la performance environnementale et économique des filières agricoles et agroalimentaires. Les indicateurs que compilera la plateforme doivent être définis précisément lors de la phase pilote du projet, qui doit démarrer en juin prochain. Une trentaine de fermes vont mettre leurs données en commun pour commencer : une dizaine de fermes sur le blé et une dizaine sur le boeuf, avant l'arrivée de la filière vin.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
InVivo lève des fonds pour sa branche Bioline

La branche Agriculture du groupe international InVivo, baptisée Bioline by InVivo, se voit dotée…

Dossiers
Le succès grandissant de Connecting Food

Les carnets de commandes de Connecting Food commencent à bien se remplir.

Boulangerie-Pâtisserie
Agromousquetaires amorce une filière de blé HVE

Les distributeurs du groupement Les Mousquetaires ont décidé de soutenir une nouvelle filière :…

Fruits et légumes
Le groupe Triskalia obtient la certification HVE 2

La certification Haute valeur environnementale (HVE), délivrée par le ministère de l’Agriculture…