Aller au contenu principal

Quels moteurs de choix dans le monde ?

20 % des Allemands se soucient du bien-être animal , 1 % des Japonais. © DR

L’organisme britannique AHDB a publié une étude sur les priorités des consommateurs lorsqu’ils choisissent des produits alimentaires dans neuf pays différents. Les Chinois se distinguent par une très nette préoccupation pour la sécurité alimentaire, après les nombreux scandales qu’ils ont traversés. Les Japonais accordent, eux, une importance particulière aux prix des produits. Enfin, Français, Canadiens, Allemands, Américains, Indiens, Émiratis et Saoudiens disent privilégier avant tout la qualité. Une uniformité qui cache une disparité d’appréciation de ce qu’est la qualité d’un produit.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Focus produits
Les Sud-Américains déchantent de l’embargo russe

L’embargo de Moscou sur les aliments de l’UE n’a profité à aucune filière…

Autres filières
La Biélorussie, futur garde-manger régional

Les produits laitiers et viandes de Biélorussie sont de grande qualité, selon…

Viandes
Bovins : hausse des exportations irlandaises  

Bovins : A 633 000 tonnes la production irlandaise de viande bovine a progressé…

Viandes
[Infographie] Produits carnés : vers des échanges mondiaux records en 2019

2019 est une année de rupture : la croissance lente mais régulière de la production mondiale de…